Communiqué de presse

"Apportez JSF chez vous et appliquez-le partout où vous serez"

La cinquième édition de la conférence de jeunesse, appelée cette année "Jeunes Soyez Forts", vient de se terminer et les jeunes ont reçu comme recommandation de ramener cet esprit de JSF chez eux.

Pendant une semaine, du 6 au 11  juillet dernier, plus de 300 jeunes de 16 à 18 ans ont investi le collège de Punaauia dans le cadre d'un rassemblement annuel bien connu de l'Église.

L'objectif de cette conférence est de favoriser le climat spirituel.

Objectif atteint car les jeunes n'ont pas cessé de parler des enseignements spirituels, plus que les divertissements.

Tout tournait autour du service et spécialement dans le service de Dieu. Les jeunes ont appris ce qu'est réellement le service et qu'il y a plus de bonheur à servir les autres qu'à être égoïste.

Chaque jour, un président de pieu avait à enseigner nos jeunes, des thèmes  qui ont, malgré les à priori, intéressé ce public spécial.

Mardi 7 juillet, Président Richmond premier conseiller de la présidence du pieu de Faa'a a partagé l'enseignement suivant:

- Servir Dieu et se préparer spirituellement,

Quant à président Tissiou, de la présidence du pieu de Mahina, il a traité le sujet suivant:

- Servir Dieu en faisant connaître l'Évangile,

Président Estall et son épouse ont parlé d'obéissance,

- Servir Dieu en étant obéissant,

Et enfin, Président Tefan, président du Temple a englobé toute la conférence dans un seul esprit, celui de servir Dieu en servant les autres.

C'était également l'occasion pour les jeunes de mettre ces enseignements en action, une partie des compagnies s'est rendue au Temple pour une indexation (relatif à la généalogie) tandis que quatre groupes ont reçu "SOS Suicide" et "Vivre sans drogue" pour un rappel des méfaits de substances nocives pour leur santé mentale, physique et spirituelle et enfin les autres ont nettoyé le collège de Punaauia, la chapelle de Vairai et le centre d'hébergement des étudiants.

Hormis les enseignements spirituels, le calendrier de la semaine offrait aux pensionnaires diverses activités, telle que le variety show, le grand jeu et de faire connaissance et d'apprécier ensemble nos différences en s'amusant et en servant l'un l'autre.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.