18 To de données généalogiques présentées au gouvernement polynésien français

18 To de données généalogiques présentées au gouvernement polynésien français

Elder Sinjoux: « Cela va bénir toutes les personnes ici »

Communiqué de presse

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a présenté plus de 18 téraoctets de dossiers généalogiques polynésiens français, datant des années 1870, au gouvernement territorial de Papeete, Tahiti.

Un téraoctet est égal à 1024 gigaoctets, soit 1 trillion d'octets d'information.

Les représentants de l'église, y compris Elder Benjamin T. Sinjoux, Autorité générale de la région Pacifique Sud est membre des Soixante-dix, ont présenté les dossiers numériques à Tearii Alpha, Ministre du Développement des Ressources primaires, des Affaires foncières et de la Valorisation du domaine de la Polynésie française, lors d'une réunion informelle au centre DAF Te Fenua le 28 avril.

Les données comprennent les enregistrements de naissance, de mariage et de décès du gouvernement initialement microfilmés par les couples missionnaires Saints des Derniers Jours (SDJ). Ces enregistrements numériques remplissent maintenant sept disques durs.
 
« Au nom du gouvernement, au nom du président Édouard Fritch, et au nom du peuple de la Polynésie française, je vous remercie », a déclaré Alpha. « Nous sommes très reconnaissants pour le travail accompli par l'Église mormone ».
 
Ont également participé à la présentation : Frédéric T. Riemer, directeur du Centre de service SDJ à Papeete ; Michel D. Pedron, président du Pieu de Faa'a ; et Bill Heuea, directeur national des affaires publiques de l’Église en Polynésie française.

 


 
« Nous sommes honorés de pouvoir fournir ce service au gouvernement polynésien français. Cela va bénir toutes les personnes ici », a déclaré Sinjoux.
 
Le processus de numérisation a été complété récemment par « Family Search », une organisation à but non lucratif d'histoire familiale dirigée par l'Église des Saints des Derniers Jours. Family Search supervise la plus grande collection de dossiers généalogiques dans le monde.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.