23 Diplômés de Groupes d’Autonomie  Sont Honorés Par Le Pieu de Papeete

23 Diplômés de Groupes d’Autonomie  Sont Honorés Par Le Pieu de Papeete

« C’est pourquoi, en vérité, je vous dis que pour moi toutes les choses sont spirituelles… (D&A 29 :34)

Communiqué de presse

L’autonomie n’est pas un programme. Elle est la doctrine de l’Évangile.

Cela était l’enseignement principal du Président du Pieu de Papeete Bruno H. Ercoli lors d’une réunion spéciale qui a eu lieu le 12 Mars à la chapelle de Fariipiti.

« C’est la doctrine sur laquelle notre église a été établie. Et je sais que cette doctrine nous amènera la paix et la joie, » disait Président Ercoli, qui dirige 7 congrégations qui font partie de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours à Papeete.

Le Pieu de Papeete a été créé en 1972 et il était le premier pieu francophone du monde.

Lors de son discours, Président Ercoli a cité La Doctrine et Alliance 104 : 16, où le Seigneur disait qu’il « faut que cela se fasse à ma façon, et voici, telle est la façon que moi, le Seigneur, j’ai décrété pour pourvoir aux besoins de mes saints… »

Président Ercoli a expliqué que si nous voulons pourvoir aux besoins de nos familles dans une façon plus efficace, il faut arrêter de faire des choses comme nous avons l’habitude de faire.

« Dès ce moment-ci, nous devons les faire à la façon du Seigneur, selon la manière de l’Evangile. Il faut changer nos esprits. »

Président Ercoli disait qu’il faut que nous ayons la foi, que nous soyons obéissants aux commandements de Dieu, que nous fassions attention à la gestion de notre argent et de nos ressources matérielles, que nous travaillions fortement et avec un plan, que nous résolvions des épreuves au foyer en priant le Seigneur, que nous agissions avec persévérance et que nous recherchions plus de connaissances.

« Ce sont les principes que Néphi apprenait et appliquait dans le désert pendant 11 longues années. »

Pendant la réunion, Président Ercoli a honoré aussi les 23 personnes qui venaient de finir au moins un cours de l’autonomie au Centre d’Autonomie de Papeete. 

Les membres de ce groupe comprenaient : Christine Maihi, Stéphanie Apuarii, Terai Apuraii, Murielle Fenuaiti, Vahine Tereua, Day-j Pendant, Claudina Kwong, Maeva Mairau, Loana Mopi, Ghislaine Sanford, Romina Paiea, André Wong, Roselynn Teaniniuraitemoana, Emélie Pahuiri, Claudine Sovaleni, Alice Maoni, Carlos Nouveau, Garoro Tahua, Odile Teissier, Poevai Emeraude Tekurio, Albert et Hina Opeta, Vaiana Teriitaumihau, et Josiane Tokoragi.

Les cours d’autonomie qui sont gratuits fournissent un tremplin aux participants à la recherche d'encouragements et de conseils. Les groupes se concentrent sur l'exploration des possibilités d'éducation, des stratégies de recherche d'emploi et l'élaboration d'idées et de plans pour créer une petite entreprise.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.