Communiqué de presse

Bruno Ercoli nouveau président du pieu de Papeete

C’est devant une congrégation de près de 1000 personnes et sous l’autorité d’Elder Craig Cardon, membre de la Présidence de l’Interrégion du Pacifique, qu’Elder Benjamin Sinjoux, Autorité interrégionale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé la composition de la nouvelle Présidence du Pieu de Papeete Tahiti : Bruno Ercoli, Président de Pieu ; Eddy Johnston, 1er conseiller ; Yann Hunter, 2ème conseiller.

Le président de l’assemblée de la Polynésie française Marcel Tuihani, le président du Tribunal Administratif Jean-Yves Tallec et la neuvième adjointe au maire de Pirae Eliane Lechene ont été les invités de la conférence du pieu.

Elder Cardon a tenu à les remercier personnellement et rappeler comme à l’accoutumée la volonté de l’Église de contribuer avec le gouvernement et avec toutes les instances du pays dans des projets communs et entres autres la jeunesse ou la génération montante.

Tavana Lechene a tenu également à exprimer son profond respect quant à la manière de prier et d’exprimer leur foi.

Président Tallec a retenu trois points essentiels : La foi des membres, les chants et le respect des lois du pays en citant le 12è article de foi.

Président Tuihani a quant à lui reconnu que l’Église et toutes les confessions religieuses dans le monde entier  sont des partenaires importants et qu’ils oeuvrent ensemble pour le bien de l’humanité.

Un président de pieu est le dirigeant laïc d’un pieu, qui est une subdivision géographique semblable à un diocèse. Un président de pieu est un homme auquel il est demandé de servir bénévolement à ce poste. Il supervise les programmes de l’Église dans une zone géographique définie composée d’assemblées appelées paroisses, et a la responsabilité d’aider les membres de son pieu à s’efforcer de suivre Jésus-Christ. Il supervise aussi les activités des évêques ou dirigeants de paroisse, en les conseillant si nécessaire.

Un président de pieu est assisté de deux conseillers et d’un groupe de douze hommes appelé grand conseil. Ces dirigeants ont une autonomie locale importante pour prendre des décisions concernant les membres de leur pieu. Un président de pieu œuvre en général pendant environ neuf ans.

Président Bryson Hapairai a été remercié pour ses 5 années de service. Sa présidence a été marquée par la mise en place du programme de l’autonomie ainsi que du programme éducatif PATHWAY. Durant son discours, Président HAPAIRAI rappela notre rôle dans le plan de Dieu ainsi que l’importance des lois dans la réalisation de notre bonheur.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.