Cette Pâques, un Accent sur les Principes de Paix du Prince de la Paix

Cette Pâques, un Accent sur les Principes de Paix du Prince de la Paix

Une invitation à trouver la paix par le Christ

Communiqué de presse

Pour la quatrième saison consécutive de Pâques, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours encourage les Mormons et autres personnes à travers le monde à partager des messages d'espoir sur Jésus-Christ. L'accent de cette année provient de l'enseignement de la Bible selon lequel Christ est le Prince de la Paix.

« On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la Paix ». Ésaïe 9:5

 
« Nous voulons que le monde sache que la paix peut venir à tous ceux qui cherchent sincèrement le Prince de la paix », a déclaré le président Russell M. Nelson du Quorum des Douze Apôtres. « Son est le message doux et sauveur que nous prenons dans le monde entier : « ma paix Je vous donne : non pas comme le monde le donne, Je vous le donne. Ne laissez pas votre cœur être troublé, et ne le laissez pas avoir peur. »
 
Comme pour les messages des années précédentes (qui ont été vus par des millions), l'initiative de messagerie de cette année coïncide avec la Semaine Sainte - du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques du 9 au 16 avril - et comprend trois invitations :
 
1. Venez au Christ.
2. Apprenez les principes de paix du Prince de la paix.
3. Partagez les moyens de trouver la paix par le Sauveur.
 
Pour apprendre d’avantage du Seigneur Jésus-Christ, et ses principes de la paix, vous pouvez vous renseigner à mormon.org/fra (en français) ou à mormon.org (en anglais).
 
Pendant la Semaine Sainte, les gens peuvent en apprendre davantage sur ces huit principes de paix : la foi, la compassion, le pardon, la repentance, la reconnaissance, la parole de Dieu, la prière et l'espoir. Chaque jour, les pages du site Web et des médias sociaux présenteront un principe avec une vidéo sur l'expérience d'un individu en trouvant la paix en respectant ce principe.


 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.