Communiqué de presse

Chaîne de solidarité imminente pour les sinistrés des intempéries

Depuis quelques temps la pluie n’a pas cessé de tomber sur la Polynésie française. Les services de la Météo ont annoncé qu’un amas de nuage subsiste au dessus de Tahiti et Moorea. Il a également été annoncé que cette saison de pluie pourrait durer encore pendant un bon moment.

Sur toute l’île de Tahiti, des personnes ont perdues leurs biens, leur maison mais pas de victime. Les lits des rivières se sont gonflés et ont continué leur descente vers d’autres issues, entraînant ainsi de gros dégâts matériels.

Les inondations n’ont pas fait de victimes mais ont endommagé les maisons, les voitures.

Sur Punaauia, les familles sinistrées dont des membres ont été dirigées vers la salle omnisport  la plus proche de la commune et qui est entièrement couverte. Plus de dix familles sont actuellement logées sur place.

Des particuliers, des jeunes, des familles, des petites mains ont apporté des vêtements, de la nourriture. Des confessions religieuses ont comme à l’accoutumée apporté également des vêtements et de la nourriture.

D’ailleurs, l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a ouvert la chapelle de Punaruu afin d’y loger également des familles habitant dans la vallée de la Punaruu, qui est sévèrement touchée.

Les services communaux ont vite réagi et se sont attelés à nettoyer les routes et  permettre une circulation fluide. Dès lundi matin les routes étaient praticables par endroit, d’autres sont toujours en réparation.

Les membres de l’église vêtus de leur chasuble « Mains serviables » se sont investis afin de venir en aide aux familles sinistrées. Ils ont nettoyé les maisons, évacué des personnes en difficultés motrices et consolé les personnes sous le choc.

Les écoles ont été fermées pour une journée.

Les consignes restent inchangées :

Soyez prudents et restez en famille chez vous. Ne prenez pas de risques inutiles et sécurisez vos maisons.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »