Communiqué de presse

Edouard Fritch et son gouvernement rencontrent les églises

Chaque année, le président du gouvernement fait la tournée des églises afin de présenter ses vœux pour l’année. Il était accompagné de quelques-uns de ses ministres et de son vice-président nouvellement nommé Teva Rofritsch. Lors de leur déplacement l’église organise donc une soirée spirituelle que l’on appelle un coin de feu.  Les jeunes, garçons et filles de 12 à 17 ans étaient conviés ainsi que les jeunes adultes (18 à 30 ans). Ensuite un cocktail était offert au cours duquel les dirigeants du pays et de l’église ont pu échanger quelques recommandations et propositions de solutions pour une meilleure approche de la vie. Elder Sinjoux Benjamin, Autorité 70 et porte-parole de l’église en Polynésie française a donc reçu ses hôtes au centre de pieu de Papeete à Fariipiti dès 18h30 ce jeudi 19 janvier 2017.

Edouard Fritch, président du gouvernement a, après avoir entendu les jeunes parlé de sujets qui les concerne, comme la vertu, la dignité, faire une mission et se marier au Temple, pris la parole pour remercier l’église pour tout ce qu’elle fait pour les jeunes et surtout les familles. Avec une pointe d’humour il dit : « je ne suis pas bien car je n’ai pas de sujet, comme les jeunes avant moi », à quoi la salle comble répondit par un rire.

Après quoi, monsieur Fritch se mit à commenter les sujets que les jeunes ont présenté lors de leur discours. Il a reconnut une mission commune avec nos jeunes. Pour lui, le gouvernement est également investi d’une mission, celle de servir les mêmes personnes, la population polynésienne, en tout cas pour les jeunes qui servent en Polynésie en sachant que nombreux sont nos jeunes sui servent également en dehors de leur pays.

En parlant de la vie éternelle, monsieur Fritch remarque que tout le monde veut avoir le bonheur et retourner vivre auprès de notre père céleste. Ce que fait l’église avec ses membres relève tout simplement de la foi et du courage pour pouvoir mettre de côté les choses du monde et se concentrer sur la famille, comme la soirée familiale tous les lundis. Le mariage au Temple, la pureté et la dignité des qualités chrétiennes difficiles à atteindre.

C’est le chœur des jeunes du pieu d’Arue qui a chanté les cantiques lors de la soirée. Une belle prestation très appréciée par le président et son gouvernement.

Monsieur Fritch a pour conclure remercier les membres de l’église et ses dirigeants par qui la différence se voit. Les remercier pour leurs prières en faveur des dirigeants du pays pour qu’ils prennent les décisions qu’il faut, qu’ils soient justes et serviables pour servir le peuple polynésien.

La soirée prit fin autour de délicieux fours préparé par le couple Marcillac qu’Elder Sinjoux remercie en passant.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.