Biographie de dirigeant

Frère Rasband a été appelé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 octobre 2015.

Frère Rasband a été appelé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 octobre 2015.

Il était doyen des présidents des soixante-dix au moment de son appel aux Douze.

Frère Rasband a été appelé doyen des présidents des soixante-dix le 4 avril 2009. Il était membre de la présidence des soixante-dix depuis 2005. Il a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 1er avril 2000. Il a été conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, président de l’interrégion de Salt Lake City, et directeur exécutif du département du temple. Il a aussi supervisé les interrégions de l’Ouest et du Nord-Ouest de l’Amérique du Nord et les trois interrégions d’Utah en tant que membre de la présidence des soixante-dix.

Il est allé à l’université d’Utah. En 1995, le Utah Valley State College lui a décerné un doctorat honoris causa en Affaires et Commerce. En 1976, il est devenu représentant commercial de la Huntsman Container Company et en 1987, il a été nommé président et directeur de Huntsman Chemical Corporation.

En 1996, quand il a quitté cette entreprise pour être président de mission à New York, il était également membre du conseil d’administration.

Il a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment, missionnaire dans les États de l’Est (1970-1972), guide missionnaire à Temple Square, évêque et membre du comité du Cent-cinquentenaire de l’Église. Il a présidé la mission Nord de New York, de 1996 à 1999.

Il est né à Salt Lake City (Utah), en 1951. Il a épousé Melanie Twitchell, en 1973. Ils ont cinq enfants et vingt-deux petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.