Communiqué de presse

Hâter l’œuvre du Salut en Polynésie française

Un des objectifs de l’interrégion dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est de « Hâter l’œuvre du Salut » donc c’est faire connaître l’Évangile du Christ aux autres. Ce début du mois de MAI, il y avait eu des baptêmes dans les paroisses de Papenoo , Faaripo et Matavai dans le Pieu de Mahina . A Papenoo, le missionnaire  Durgeon avait fait l’ordonnance du don du Saint-Esprit avec d’autres prêtrises pour MAETA Herehau. Il a cité les recommandations «... Apprends dans ta jeunesse à écouter la voix du Seigneur, que tu puisses ressentir l’esprit et que ton corps soit vivifié,  ait le désir de persévérer, prépares-toi à recevoir la prêtrise, et soit ami avec les autres... »

Pour BEA Puaikava, voici sa prière : «....  Ecoute ton cœur et la voix de l’esprit, soit une lumière  et un exemple dans ton foyer, suis la voix du Christ et fixes-toi un objectif d’aller au temple... »

Pour BEA  Kaongi, il a dit : « ...Fais un bon choix dans ta vie , écoute l’esprit , soit un exemple dans ta famille , fais une mission à plein temps , n’oublies pas que tu es un enfant de notre Père Céleste... ».

A Matavai, Matauira avait décidé d’entrer dans les eaux du baptême avec le désir de servir le Seigneur de tout son coeur. Il avait été accueilli par des membres de sa paroisse. 

 A la paroisse de Faaripo, Poema TISSIOU s’était adressée  à  Marotea , le nouveau converti : «  Tu sais que nous t’aimons et que nous respectons tes choix. Le libre arbitre est un droit divin qui ne peut être retiré à l’homme. Et c’est ce que notre défunt père a compris puisqu’il nous a toujours soutenu dans notre décision de participer au culte des mormons. J’aime notre famille et son histoire. Nos ancêtres étaient de fervents croyants comme mémé Baguette , MAIHI Vehiarii grand pasteur protestant de Papetoai qui a beaucoup œuvré pour la cause des enfants délaissés …qui est aussi le fils de MAIHI Teihotaata et le frère de Tetuanuireiaterai, père de Tetua, notre grand-père, un autre ancêtre du nom de Tehapai a MAI dit Maheanu’u a MAI, fervent chrétien qui fut pasteur de FAAA le 1 juin 1852 jusqu’à sa mort en 1886 et grand juge à la haute cour Tahitienne. Il était un homme respecté et aimé par ces concitoyens mais aussi par la royauté (parce qu’il avait du sang royal dans ses veines) et donc il servait d’intermédiaire entre l’administration et  Pomare V. Je respecte leur passé  et je suis fière de cette héritage. Ce sont des trésors à mes yeux. Marotea, va et sois grand aussi dans le service du seigneur tout comme nos ancêtres. Mais avant tout, saches que tu es le fils d’un Père Eternel plus puissant que tous et  que toutes créations lui appartiennent. Et lorsque tu reconnaîtras cet héritage éternel alors tu comprendras ta Nature Divine.

Chers amis, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est la vraie Église rétablie par le prophète Joseph Smith. Elle est ouverte à toute personne désireuse de connaître la doctrine du Christ .La famille aux yeux de DIEU est la base de son Église. Elle est vivante dans le Christ. Priez sans cesse et ouvrez votre cœur à la quête du vrai bonheur.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »