Heureux de faire une mission à plein temps

Heureux de faire une mission à plein temps

Communiqué de presse

Des membres de la paroisse de Papenoo de l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours, des membres de la famille, des amis et des sympathisants  ont dit « Aurevoir » à trois jeunes hommes forts, courageux, en plein forme et désireux de servir le Seigneur pendant deux années de leur vie. C’était un évènement spécial où  VAIHO Ariitea , PUAIRAU Raimana et GRAFFE Byron entourés par des frères de la prêtrise ont reçu chacun son tour une mise à part ou une bénédiction spéciale leur permettant d’agir avec autorité et pouvoir. Ils sont des représentants de Dieu sur terre et ils sont une fierté  pour leurs familles, pour leur paroisse et pour le pieu. Tous les trois ont répondu favorablement à des critères d’engagement dans l’armée du Christ. Ils auront comme mission de chercher des personnes que le Seigneur lui – même aurait préparées pour qu’elles connaissent son merveilleux plan de Salut . Pour réussir, ces jeunes hommes devront être à la hauteur de leurs responsabilités, être à l’écoute du Saint- Esprit, augmenter leur foi, se façonner à la manière du Seigneur et se concentrer sur lui. Voici quelques paroles prononcées par notre dirigeant ecclésiastique, président AUMERAND Emile  : « C’est un droit, un privilège et un honneur de représenter le Seigneur sur terre. C’est une fierté de suivre la voie du Christ car elle est réservée à chacun de ses fils. Faites une mission honorable. Ne craignez  pas, servez le Seigneur de tout votre cœur, de toute votre force et de tout votre esprit . Concentrez – vous sur votre mission en restant vaillants, fidèles et loyaux, le Seigneur vous bénira. » VAIHO Ariitea servira à San Pablo en Philippine, PUAIRAU Raimana à Melbourne en Australie et GRAFFE Byron à Sidney Nord en Australie aussi. Ce sera un privilège pour eux de connaître une nouvelle culture, un autre peuple et d’apprendre une nouvelle langue. Ils seront de retour dans leur pays natal à la même période en 2019 .

Chers lecteurs, l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours offre aux jeunes des opportunités de partir dans des pays étrangers pour prêcher l’évangile. C’est un commandement pour les jeunes hommes de 18  à 25 ans de partir en mission. Pour les filles, ce n’est pas une obligation mais elles peuvent y participer à partir de 19 ans. Si vous avez le désir de connaître davantage  la vie des missionnaires, approchez – vous d’eux , ils vous serviront gratuitement.

Le couple TIHOPU Noho et Erama de la paroisse de Mahina  est heureux de servir le Seigneur dans l’Eglise de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours du Pieu de Mahina de toute leur force, de tout leur cœur et de tout leur amour. Ils sont affectés à VAIAAU dans la commune de TEVAITOA RAROMATAI. Frère TIHOPU Noho est originaire de VAIAAU et il apprécie beaucoup l’idée de réactiver sa grande famille, ses amis, les membres inactifs de l’Église et surtout de proclamer l’Évangile dans son district natal. Sœur TIHOPU Erama est originaire de HUAHINE et elle est pressée de retourner chez elle non pour des vacances méritées mais pour partager ses connaissances spirituelles aux gens de son île. Ils vivront une belle expérience en couple pendant dix – huit mois.

 Frère AUMERAND, Président de Pieu de Mahina leur a prononcé une bénédiction : « ...Là , où vous serez, le Seigneur y sera aussi. Ne vous inquiétez pas pour votre foyer, il sera sous sa protection . Il vous protègera aussi dans votre âgé avancé. Il vous donnera de la force physique pour marcher, du courage et de la protection dans vos labeurs. Ne craignez pas l’homme mais Dieu seul. Priez sans cesse et  bon courage dans votre appel. .. »

Chers amis, l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours ouvre la porte du travail missionnaire aux adultes désireux d’y participer. L’Évangile du Christ est merveilleux . Aujourd’hui de plus en plus de couples s’engagent dans l’armée de Dieu en tant que combattants vaillants. Ils sont des élites des derniers jours et ils méritent tous les honneurs.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.