L'Évêque Président Gérald Caussé à Tahiti le 23 février

L'Évêque Président Gérald Caussé à Tahiti le 23 février

Communiqué de presse

L'Évêque Gérald Caussé, 52 ans, français, est nommé Évêque Président de l'Église, le 9 octobre 2015. Il remplit la vacance créée par Gary E. Stevenson, qui est devenu membre du Collège des douze apôtres.

Dean M. Davies servira comme premier conseiller et W. Christopher Waddell comme deuxième conseiller dans l'Épiscopat Président.

Avant cette affectation, l'Evêque Caussé a servi comme premier conseiller dans l'Épiscopat président depuis mars 2012. Il a auparavant été membre du  premier collège des soixante-dix et conseiller dans la présidence de l'Europe. Il est le troisième Évêque Président né à l'extérieur des États-Unis et le premier pour qui l'anglais est une seconde langue.

Il est titulaire d'une maîtrise en commerce de l'ESSEC en 1987. Sa carrière s'est déroulée dans l'industrie alimentaire, où il a travaillé pour plusieurs chaînes de supermarchés et des sociétés de distribution alimentaire. Il était le directeur général de Pomona, une société de distribution alimentaire en France. Il a travaillé en tant que directeur de la logistique pour le groupe Carrefour, une firme internationale de l'épicerie de détail.

Il est né à Bordeaux, en France, le 20 mai 1963. Il a épousé Valérie Babin le 2 août 1986. Ils sont les parents de cinq enfants et ont cinq petits-enfants.

Tahiti

Il est attendu ce mercredi soir 22 février 2017. Il s’adressera à la presse le samedi 25 février 2017 à 10h30 à la chapelle de Fariipiti. La principale thématique retenue est « l’autonomie ». il souhaiterait partager ce programme qui rencontre d’énormes succès.

Le Seigneur nous a promis qu’il déversera des bénédictions temporelles et ouvrira les portes de l’autonomie, qui est la possibilité de pourvoir aux nécessités de la vie pour nous et pour les membres de nos familles (Doctrine et Alliances 104 :15).

Selon la disponibilité du président du gouvernement il rencontrera Edouard Fritch lors de son séjour afin de partager ce programme qui pourra certainement contribuer à rendre les polynésiens plus autonomes.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.