L’Apôtre Gary E. Stevenson à la conférence du pieu de Papeari. « Les hommes sont pour avoir de la joie »

L’Apôtre Gary E. Stevenson à la conférence du pieu de Papeari. « Les hommes sont pour avoir de la joie »

Communiqué de presse

La conférence a débuté avec  un magnifique chant entonné par le chœur  de la paroisse de Vaiari, « Ô viens toi rois des rois ». Elder Stevenson et son épouse ont été touchés par cette première entrée en matière de la spiritualité des membres du pieu. Après la prière, le président du pieu Tupai Vaianu a présenté l’Apôtre Stevenson et a rendu son témoignage du Christ. Elder Sinjoux a, quant à lui exprimé sa gratitude d’avoir la compagnie de l’Apôtre. Deux sœurs ont apporté leur témoignage du Christ.

Dans sa présentation, il a cité les paroles de l’Apôtre David A. Bednar qui dit ceci : « Nous sommes des hommes ordinaires qui endossons des responsabilités extraordinaires ». Cette introduction pour rappeler aux membres de son pieu combien ils étaient bénis d’avoir à leur chapelle un Apôtre, car il détient la plénitude de toutes les clés et la plénitude de l’évangile. – « les clés sont ici avec nous dans cette salle, nous devons exprimer du respect car sa mission est sacrée et c’est réellement un témoin spécial de Dieu » a-t-il conclut.

Qu’est-ce qu’un apôtre ?

http://www.presse-mormons.fr/article/coll%C3%A8ge-des-douze-ap%C3%B4tres

Elder Stevenson, Apôtre du Seigneur et membre à part entière du Collège des douze apôtres de l’église a tout d’abord remercié les merveilleuses oratrices qui l’ont précédé. Il a fait remarqué que la sensibilité et l’expression d’amour par le chant du chœur est certainement la fierté de son président de pieu, une sœur, nouvelle convertie de deux mois est sans doute la fierté d’un évêque et la sœur missionnaire de retour est certainement et de loin la fierté de son président de Mission. Leur témoignage a profondément touché l’apôtre car l’une reconnaît le Christ dans le changement de la vie de l’autre. Il a également déclaré qu’un pieu est béni d’avoir un patriarche et que l’évangile est enseigné dans l’église de la même manière dans le monde entier.

Ecritures

Actes 17 :28-29    -   Mosiah 24 :14-18   -   D&A 78 :18

Enseignement

En se référant à « Prêchez mon Evangile » Elder Stevenson a rappelé ce qui est écrit à la page 21 : » - Dieu est notre père et ; - Nous sommes ses enfants. » Il pleure avec nous quand nous sommes tristes, il se réjouit avec nous quand tout va bien. Notre père céleste nous aime et se soucie de nous, tel est le message donné aux jeunes et aux enfants de la primaire. L’invitation et d’aller vers le Christ pour trouver du réconfort, on peut certes l’avoir auprès des parents, des dirigeants, des autres personnes mais vous pouvez également vous tourner directement vers Dieu.

Après quoi Elder Stevenson a partagé une expérience vécue avec ses deux garçons de 4 et 5 ans dont il a eu la garde lors d’une soirée où son épouse avait une réunion à la chapelle. Les deux garçons avaient tout deux, deux  peluches, l’un est Mickey et l’autre Donald Duck. Lorsqu’ils jouaient à proximité de son bureau, Donald Duck a disparu. Après plusieurs minutes de recherches, un des garçons proposa de faire une prière et de demander à Dieu de leur montrer où est le peluche ? Voici ce qu’a dit Elder Stevenson : - « Pendant que nous allions dans mon bureau pour faire la prière, je priais fermement et longuement en mon cœur afin de demander ceci : - « Père céleste, je sais que tu es occupé, et que tu as plusieurs affaires importantes, plus importantes que de trouver Donald Duck, mais STP en tant que père c’est important pour moi, je te prie de nous aider à trouver le peluche. » Arrivé dans le bureau, un des garçons a fait la prière, une prière remplie de foi et de sincérité. Ma foi était réellement très en dessous de celle de mes garçons. Devinez quoi ! Nous avons trouvé Donald Duck dans la poubelle. » Rien n’est trop petit pour demander à Dieu de nous aider. Les cieux ne sont pas fermés, pensez à ce qui vous rend heureux et tout ira bien.

Dans toutes les situations que chaque personne a ou aura à faire face, le Seigneur sera là et il veut que chacun soit heureux. Quelque soit les afflictions il vous guidera.

Sœur Stevenson a aussi laissé un enseignement profond aux membres en tant que porteurs de l’évangile, messagers. Pour cela elle a utilisé le 4è amour de sa vie qui est le chocolat M&Ms. C’est délicieux et plaisant. Elle a remplacé le premier M par Membre et le deuxième M par Missionnaire. C’est parfois difficile mais vous reflétez une lumière spéciale, vos yeux brillent l’évangile de Dieu et pour le bien ». A-t-elle conclut. 

Bénédiction

Je vous laisse une bénédiction, à vous les enfants, les jeunes, les familles, vos êtres aimées, votre peuple, les enseignements de Jésus-Christ sont fondamentaux pour accomplir toutes choses. Les vérités simples et précieuses de l’évangile de Jésus-Christ sont pour notre bonheur.

Témoignages

Président Tupai : « Je sais que Jésus est le Christ, il dirige cette église, il nous aime, il connaît nos difficultés, il intervient en notre faveur, il aplanit nos sentiers, il fortifie nos bras qui chancellent. J’ai un profond témoignage du prophète vivant et du livre de Mormon.

Sœur Cavallo : « …J’ai une nouvelle vie, je sais que l’église est vraie… »

Sœur Maghrin : « On voit la main du Christ dans le changement de vie de sœur Cavallo, je suis reconnaissante… »

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.