L’apôtre Gary E. Stevenson reçu par Monseigneur Cottanceau et père Christophe pour la remise de don en denrées alimentaires

L’apôtre Gary E. Stevenson reçu par Monseigneur Cottanceau et père Christophe pour la remise de don en denrées alimentaires

Communiqué de presse

Gary E. Stevenson, du quorum des douze Apôtres de l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été reçu cet après-midi par Monseigneur Jean-Pierre Cottanceau à l’Archevêché de Papeete. Cette rencontre a permis aux deux dirigeants ecclésiastiques d’échanger quelques messages phares sur la jeunesse, la famille et l’environnement socioculturel de chaque jeune.

Elder Stevenson a partagé trois points essentiels lors de cette rencontre. Premièrement, il a exprimé sa gratitude envers Monseigneur Cottanceau, représentant les magnifiques membres catholiques polynésiens. Pour son amour et son soutien aux nécessiteux, pour les valeurs que l’église Catholique apporte à la Société. Deuxièmement, Il a également exprimé sa gratitude pour l’opportunité de partager la Doctrine centrée sur  la famille soutenue par l’église, car c’est la seule cellule qui permet d’agrandir la foi en Jésus-Christ, d’enseigner les valeurs morales. En présence d’un père et d’une mère qui ont un rôle sacré. Le père doit subvenir aux besoins de la famille, présider et protéger. La mère a la responsabilité d’être une partenaire égale et ensemble ils devront bâtir la foi en famille et dans le foyer. Et l’église est là pour apporter son soutien. C’est ce dont chaque membre de l’église croit et réalise. Et troisièmement, il a posé la question suivante : - « Comment pouvons-nous vous aider ? »

Sur quoi Monseigneur Cottanceau a déclaré être parfaitement d’accord sur la Doctrine sur la famille, les jeunes ont besoin d’avoir une famille qui leur apporte de l’amour, de la sécurité et de bonnes conditions pour grandir, il a également ajouté que  Dieu pardonne, les hommes pardonnent parfois mais la nature ne pardonne pas, si les jeunes n’ont pas de parents, ils auront des problèmes. Il a aussi affirmé les orientations sociales de l’église Catholique en faveur de la préparation des jeunes gens et des jeunes filles vers une maturité cadrée et accompagnée. Les problèmes sociaux sont trop nombreux et notre jeunesse a besoin d’être encadrée de la meilleure manière qui soit. Enfin il a terminé en proposant de travailler ensemble, - « il vaut mieux un petit pas ensemble qu’un grand pas seul. Nous devons travailler ensemble. » A-t-il dit.

Après quoi, Elder Stevenson procédait  à la remise officielle de don en denrées alimentaires au Secours Catholique en présence de père Christophe, responsable de la gestion de l’« Accueil Te Vai-ete » et des actions de secours envers les SDF, un engagement qu’il s’est fixé et des actions qu’il mène depuis plusieurs années maintenant. Dix palettes de boîtes de conserves, de couverts bio, d’aliments en tous genres ont été déposées à l’entrepôt du Secours Catholique Te Vai-ete à Vaininiore à Papeete. Selon père Christophe, 80 couverts sont servis chaque mardi et chaque premier mercredi du mois. Les sœurs de la Société de Secours du pieu de Faa’a apportent également leurs petites mains serviables à ces actions. Des actions communes au profit des plus démunis.

L’évènement s’est terminé par une poignée de main et des remerciements mutuelles pour cette belle initiative commune.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.