La conférence de jeunesse « JSF » se déplace à Hao, district de Makemo aux Tuamotu

La conférence de jeunesse « JSF » se déplace à Hao, district de Makemo aux Tuamotu

Communiqué de presse

Plus d’une soixantaine de jeunes de Hikueru, Fakarava, Makemo et de Tahiti ont investi l’école primaire de Hao « Fariki » accompagné de la logistique propre à ce genre de rassemblement. Dès leur arrivée dimanche 23 juillet, les jeunes ont été installés et direction vers la chapelle de Hao où une réunion de sainte-cène était prévue. L’école du dimanche s’est faite au logement des jeunes sous le préau avec président Nauta Claude. Il a enseigné le Saint-Esprit, ses fonctions et comment il peut être une aide fondamentale pour les jeunes.

A la chapelle, le président de District Chong Bernard a rappelé la vision de Moïse quand il aperçu de grandes intelligences. Président Chong affirme voir, devant lui, à cet instant une infime partie de ses intelligences. Il s’agit bien évidemment des jeunes, la génération montante. Il est  reconnaissant de voir ce rassemblement dans son district et à Hao.

Une soirée spirituelle s’est ensuite tenue au cours de laquelle des enseignements viennent encore rappeler aux jeunes leur potentiel divin, leur valeur aux yeux de Dieu et surtout de quelle manière ils peuvent être heureux. Suivre le Christ, aller vers lui et obéir aux commandements, lesquels sont à la portée de tous.

Le matin, Frère Termoana Vaaie, coordonnateur des conseillers en charge des jeunes, a élevé la barre haute en encourageant les jeunes à suivre les recommandations du prophète Gordon B. Hinkley, en utilisant les cinq doigts de la main, voici ce que dit cet enseignement :

Le pouce représente la reconnaissance (be grateful), que les jeunes puissent être reconnaissants des bénédictions qui leur sont offertes à cette conférence, que ce soit les cuisiniers, les services de logement et de maintenance etc.

L’index, l’intelligence (be smart), qu’ils puissent au travers des enseignements proposés tant spirituels que temporels, d’affûter leur intelligence et la préserver pour faire le bien.

Le majeur la pureté (be clean), être pur dans ses pensées, dans son langage, dans son comportement, qu’ils soient habités par l’esprit de Dieu afin de s’approcher de lui.

L’annulaire la fidélité (be true), fidèles aux alliances qu’ils ont contracté avec Dieu depuis leur baptême.

L’auriculaire l’humilité (be humble), être humble signifie être tolérant, reconnaissant et respectueux.

En joignant les deux mains, soyez adonnés à la prière (be prayful). Demandez, comme le stipule le thème de la conférence, Jacques 1 : 5-6.

Les jeunes auront une semaine d’immersion spirituelle, socioculturelle et pragmatique. Chacun s’en retournera le 30 juillet chez soi la tête rempli de belles expériences et enrichi.

La conférence de Hao est dirigée par le couple Ernest et Evelyne Garbutt et secondé par le couple Marc et Sylvie Valenza.

Ce rassemblement de jeunes de l’église se tient tous les deux ans et cette année elle a démarré par deux sessions à Tahiti suivie de celle de Hao et se terminera par celle de Raromatai au mois de septembre prochain. L’église considère que ces rassemblements permettent de soutenir nos jeunes vers un épanouissement personnel et leur permettraient de mieux appréhender leur futur avec le Christ.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.