Communiqué de presse

La Polynésie accueille le 9ème pieu avec la création du pieu de Taravao

Au centre du Pieu de Papeari, s'est tenue une conférence spéciale ayant pour but la création du nouveau Pieu de Taravao et la réorganisation du Pieu de Papeari.
 

Elder O. Vincent HALECK, Autorité 70 et actuel président de l’Église dans le Pacifique, accompagné d'Elder Benjamin SINJOUX, Autorité 70 également et représentant l’Église en Polynésie française, pour organiser les limites des pieux de Papeari et de Taravao, et d'appeler des frères dignes pour diriger et présider ces pieux.
 

Les élus des communes concernées étaient présents et l’on pouvait voir également plusieurs membres des Australes.

Le pieu de Papeari accueille ainsi sous sa direction les cinq branches des Australes.

Voici donc le réalignement des limites,

Dorénavant, le Pieu de Papeari est composé des unités ou paroisses et branches suivantes:
les paroisses de MAHAIATEA, MATAIEA, VAIHIRIA, VAIARI et PAPEARI et les branches des Australes: MAHU, MATAURA, TAAHUEIA, ZIONA et RURUTU.
 

Les membres de ces unités ont alors soutenu leur nouvelle Présidence de Pieu: 
- Vaianu Tupai , Président (paroisse de Vaihiria)
- Emile Tunutu , 1er Conseiller (paroisse de Papeari)
- et Arsen Anihia, 2ème Conseiller (paroisse de Mataiea)

Quant au nouveau pieu, le pieu de Taravao, il sera responsable des paroisses de HITIA'A, TAUTIRA, TARAVAO 1, TARAVAO 2, TOAHOTU et VAIRAO.
 

Avec comme nouvelle présidence du Pieu de Taravao:
- Président Rupe Parker (paroisse de Vairao)
- Henry Marere Perry, 1er Conseiller (paroisse de Taravao 1)
- Nicolas Maihota, 2ème Conseiller (paroisse de Taravao 2)

Ce que veut dire un Pieu

Les assemblées de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont organisées géographiquement et les membres assistent aux offices religieux près de chez eux. Chaque membre appartient à un pieu, l’équivalent d’un diocèse catholique. Le dirigeant d’un pieu s’appelle le président de pieu.

Le mot pieu est tiré de l’image de la tente dans l’Ancien Testament, « tente » ou Église qui est soutenue par des pieux (voir Ésaïe 54:2).

Chaque pieu est composé de plusieurs assemblées plus petites appelées paroisses ou branches. Il y a habituellement de cinq à douze paroisses et branches dans un pieu. Dans les régions où l’Église est nouvellement établie, les membres sont organisés en districts plutôt qu’en pieux.

Le temps et les efforts considérables nécessaires pour administrer un pieu et répondre aux besoins des membres sont fournis par les membres eux-mêmes. Les dirigeants locaux demandent à la plupart des membres de contribuer dans des domaines spécifiques. Ces fonctions comportent des postes d’administration, d’instruction ou de service. Ces responsabilités changent régulièrement, selon les besoins de l’assemblée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.