Communiqué de presse

Le culte du Temple, les sessions en famille remplacent les assignations par unité

Les assignations au Temple ont été supprimées. Les dirigeants doivent encourager les familles à se rendre au Temple pour des sessions familiales.

Message des présidences de pieu, de district, de mission.

L’idéal serait que les évêques et les présidents de pieu (présidents de branche et présidents de district) encouragent et organisent des  sessions de famille au temple afin de ressentir cet esprit spécial qui règne pendant une telle session de temple.

C’est ainsi qu’ils seront dotés du pouvoir d’en haut et qu’ils auront la puissance de la parole pour inviter le peuple d’Israël et ses familles à monter spirituellement à la Montagne de l’Eternel, en famille.

Les sessions du Samedi après-midi seraient les sessions les plus appropriées pour beaucoup de familles pour accomplir les ordonnances de leurs ancêtres…

Prions pour que cette vision de l’œuvre du Temple puisse pénétrer le cœur de tous membres et de tous les amis de l’église afin que l’œuvre du Salut connaisse une accélération sans précédent dans l’histoire des œuvres sacrées du Temple en ces derniers jours sur notre Fenua.

Ordre patriarcale

   - Cette suppression ne favorise pas seulement la fréquentation du Temple par l’initiative personnelle de chaque membre doté, pour qu’il vienne de lui-même, de son propre gré, sans la contrainte d’une assignation de paroisse.

   - Elle ouvre surtout la possibilité à chaque famille de prévoir et planifier des sessions de baptêmes, d’ordonnances préparatoires, de dotations, de scellements avec leurs enfants, petits-enfants, cousins et cousines, etc.

 
   - Peu importe du nombre de personnes qui peuvent se libérer pour participer à une session familiale…

   - En organisant régulièrement des sessions familiales tout au long de l’année 2016, on arrivera à avoir des moments privilégiés avec chaque membre de la famille pour accomplir les ordonnances sacrées des ancêtres qui attendent depuis des temps immémoriaux, pour certains.

Liahona 1993, David B. Haight

Mais plus sublime encore que le temple lui-même est la vision de la raison d’être des temples qui a guidé ceux qui l’ont bâti. Cette raison d’être est de racheter tous les hommes qui obéissent aux lois et aux commandements de Dieu.

L’une des raisons d’être des temples est d’offrir un lieu où la rédemption des morts puisse s’accomplir en faisant effectuer les ordonnances salvatrices pour eux par des représentants vivants.

Une grande responsabilité est attachée à l’œuvre céleste de rédemption des morts.

Décidez, dans la prière, ce que vous devez faire pour vos ancêtres. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte: ce que d’autres membres de la famille peuvent déjà avoir fait, vos capacités et ce qui vous intéresse, le temps dont vous disposez. Cependant, il est important que vous fassiez quelque chose.

L’assiduité au temple est l’une des manières les plus simples dont vous pouvez apporter des bénédictions à ceux qui attendent dans le monde des esprits. Si vous habitez près d’un temple, profitez de l’occasion d’y aller souvent et régulièrement. Si vous habitez assez loin d’un temple, planifiez des voyages afin d’être, vous aussi, inspirés et édifiés par cette œuvre d’amour si enrichissante et si nécessaire.

Le salut des enfants de notre Père céleste depuis Adam et Eve jusqu’à la génération actuelle est l’œuvre la plus importante dans le temps et l’éternité. Notre joie, ou notre déception, dans l’éternité pourra dépendre de notre participation active à cette belle œuvre des derniers jours.

Spencer W. Kimball a dit: «Plus nous voyons clairement l’éternité, plus il devient évident que l’œuvre du Seigneur . . . est une œuvre immense qui présente des similarités frappantes des deux côtés du voile» (Ensign, janvier 1977, p. 3).

Que Dieu nous accorde d’aimer nos ancêtres et d’être dignes d’aller au temple.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.