Le Pieu de Faa’a Fête le 175ème anniversaire de la Société de Secours

Le Pieu de Faa’a Fête le 175ème anniversaire de la Société de Secours

« Nous sommes reconnaissants pour chaque femme »

Communiqué de presse

Les femmes du Pieu de Faa’a se sont réunies dimanche soir 19 Mars 2017 pour honorer les contributions significatives des femmes à l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. 

Le coin de feu (une réunion spéciale et spirituelle) faisait partie d’un weekend d’activités au cours duquel les femmes de l’Église ont aussi fêté le 175ème anniversaire de la Société de Secours.  

Lors de son discours, le Président du Pieu, Michel D. Pedron a déclaré : “Nous sommes reconnaissants pour chaque femme, mère et grand-mère parmi nous. » Il a également promis aux femmes de la Société de Secours que, grâce à leur foi en Dieu, elles « entendront la voix du Seigneur » pour les aider à savoir comment enseigner plus efficacement leurs enfants au foyer. « Il vous parlera. »
 
Les autres discours furent donnés par des femmes issues des paroisses ou congrégations qui constituent le pieu. Les sujets abordés comprenaient le travail missionnaire, les contributions des femmes dans les écritures, et la conversion personnelle. 

« La conversion peut changer une personne ordinaire en une personne extraordinaire, » a témoigné sœur Kulani Teato

                  

Vendredi soir et samedi matin, chaque congrégation a organisé diverses activités pour les femmes. Dans la Paroisse d’Oremu, par exemple, environ 50 personnes ont assisté aux ateliers pour apprendre à faire le pain au lait, à réaliser des jus et des sirops de fruits, à préserver des légumes, et à faire de l’exercice en dansant la zumba et des danses polynésiennes.
 
La Société de Secours a été établie le 17 mars 1842 pour les femmes de 18 ans et plus. Son objectif est de préparer les femmes aux bénédictions de la vie éternelle en les aidant à accroître la foi en Jésus Christ et en son expiation, à fortifier les familles et les personnes, et à travailler dans l’unité pour aider les personnes dans le besoin.
 
Le Pieu de Faa’a a été crée en 1997. 

     

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.