Communiqué de presse

Les dirigeants de l'Église du Pacifique en visite en Nouvelle-Calédonie

Elder Lynn G. Robbins de la Présidence des Soixante Dix de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a visité la Nouvelle-Calédonie ce week-end dernier.

Il était accompagné d'Elder O. Vincent Haleck de la Présidence de l'Inter-Région, et de Soeur Peggy Haleck.

Durant une conférence dédiée aux membres et aux invités de l'Église le dimanche 22 mai, Elder Robbins a exprimé son amour et sa considération pour les 2300 Saints des Derniers Jours en Nouvelle-Calédonie.

Il a remercier les membres et les dirigeants « pour tout ce qu'ils ont fait pour bâtir le royaume ici. »

Elder Robbins a alors abordé la réalité que chaque individu est confronté à des défis de la vie et que c'est seulement à travers l'opposition que l'on grandit. Il a illustré cela avec un proverbe Africain « Une mer calme ne forme pas des marins compétents ».

Il a aussi souligné l'importance de payer la dîme, « Pas juste donner le premier de nos dons, mais le meilleur de nos dons ».

La notion des « mathématiques Célestes  signifie vivre sur 90% de nos revenus avec le Seigneur à nos côtés » a déclaré Elder Robbins « cela vaut bien mieux que de vivre sur 100% de nos revenus sans Lui. Le plus grand investissement que nous pouvons faire c'est de Le mettre en premier. »

Elder Haleck a félicité la congrégation d'avoir envoyé autant de jeunes gens et de jeunes filles en mission, qui reviendront chez eux pour renforcer leurs familles, leurs communautés et leur Église.

Il a aussi parlé des bénédictions qui viennent du paiement de la dîme. « N'oubliez pas que le fait de payer la dîme montre au Seigneur où sont nos priorités et que cela augmentera votre foi. »

« Si vous vivez la loi de la dîme » poursuit-il, « de grandes bénédictions viendront sur vos familles – pas juste aujourd'hui, mais aux générations qui suivront. »

Citant le Livre de Mormon, un Autre Témoignage de Jésus-Christ, Elder Haleck a dit, « Si vous gardez mes commandements, vous prospérerez dans le pays. » (2 Nephi 1:20). 

La visite des dirigeants de la Nouvelle Calédonie s'est conclue avec un service religieux le dimanche soir avec les jeunes et les jeunes adultes de 12 à 30 ans.

Les jeunes ont été invité à partager leurs questions et à recevoir des réponses et des conseils d'Elder Robbins et Elder Haleck.

Ces derniers ont aussi rencontré les dirigeants locaux et les missionnaires durant leur visite.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compte huit congrégations en Nouvelle-Calédonie et deux centre d'Histoire Familiale.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.