Les jeunes des « îles sous-le-vent » se rassemblent à Raiatea en conférence de JSF

Les jeunes des « îles sous-le-vent » se rassemblent à Raiatea en conférence de JSF

Communiqué de presse

Depuis lundi 18 septembre 2017 cette semaine, les jeunes de Tahaa, Bora Bora, Maupiti, Huahine et Raiatea ont investi le lycée d’Uturoa, où la conférence JSF « Jeunes Soyez Forts » a lieu. Ils sont plus de 150 jeunes de 14 à 18 ans, membres et non membres de l’Église qui ont choisi de s’instruire et de suivre les recommandations des dirigeants.

Après l’arrivée des jeunes, leur installation et la prise de contact avec leur compagnie respective, Elder Benjamin Sinjoux déclarait donc l’ouverture officielle de la conférence JSF à Raiatea. Madame le maire de la commune d’Uturoa Sylviane Terooatea est également venue encourager les jeunes et a remercié l’initiative prise pour la tenue de la conférence à Raiatea dans sa commune. Wong Freddy, président du pieu de Raromatai a, quant à lui exhorter les jeunes de s’éclater, et comme le thème de la semaine est « demandez », qu’ils seront polis et bienveillants.

La semaine est donc remplie d’enseignements, d’apprentissages et de services. Chaque jeune apprendra à être un bon exemple pour et dans la Société. Ils seront également amenés à montrer leur talent lors du « Variety show », à apprendre, pour les garçons, comment inviter une demoiselle à danser, la bienséance. Ils seront acteurs dans le service à la communauté lors du projet de service et surtout ils partageront l’évangile à tous lors de la sortie « OLB » c’est-à-dire Ouvrir La Bouche etc.

La jeunesse reste encore la préoccupation prioritaire des autorités du pays comme celle des autorités ecclésiastiques. Pour ce faire, l’église organise tous les deux ans un rassemblement de tous les jeunes de l’église en conférence de jeunesse et tous les deux ans également en conférence des jeunes adultes. Cette dernière concerne les jeunes de 18 à 30 ans.

L’objectif principal reste et de loin, la protection de nos jeunes en leur apprenant à reconnaître les fausses doctrines, les maux du monde qui leur touchent particulièrement et les solutions pour éviter, affronter, surmonter afin d’être heureux et bénis.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.