Communiqué de presse

Les jeunes filles du pieu de Mahina marchent vers le Temple au nom de la vertu

Les jeunes filles  de 12 à 17 ans du Pieu de Mahina  (allant de Tiarei à Mahina, soit 6 unités ou paroisses) ont  participé à une marche symbolique vers le temple de Titioro qui mérite une attention particulière.

Elles ont marché  à partir du haut du Taharaa encadrées par des dirigeants, pour accomplir une mission digne d’une jeune  fille dans l’excellence : « Etre gardienne de la vertu » et en ayant à l’esprit le thème de cette année : « Marcher résolument avec constance dans le Christ.( 2 Néphi 31 : 20 ) »

En 2008 , l’idéal de la Vertu a été ajouté au « Thème des jeunes filles » et à « Mon progrès personnel » , afin qu’il soit écrit dans leur coeur ( Romain 2 : 15 ).

Une couleur symbolique a été donné à la Vertu , l’Or , parce qu’elle  est une couleur pure. Il brille , il est précieux et il doit être raffiné. Si les filles mènent une vie vertueuse  et pure, elles seront raffinées par les expériences de la vie. La Vertu englobe la chasteté et la pureté morale .

Aujourd’ hui , elles se sont toutes engagées d’adopter un style de vie pour l’éternité , de suivre  une ligne de conduite et de se concentrer sur le but à atteindre , qui est « Etre digne de faire et de garder des alliances sacrées et à recevoir les ordonnances du temple ».

Les jeunes filles élèvent leur  bannière appelant à un retour à la Vertu qui doit commencer dans son propre cœur et dans son foyer.

Voici leurs engagements  personnels

1°Je dois faire en sorte que la Vertu orne sans cesse mes pensées (D§A 121 : 45 )

2°Je dois m’attacher aux alliances que j’ai faites (D§A 25 : 13 )

3°Je dois me tenir en des lieux saints (D§A 45 : 32 )

4°Je dois délaisser  les choses de ce monde (D§A 25 : 10 )

5°Je dois me repentir  (Mosiah 4 : 10 )

6°Je dois toujours me souvenir de Dieu et garder ses commandements (D§A 20 : 77 )

7°Je dois rechercher tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l’approbation ou est digne de louange.

Une invitation à  tous les parents et à toutes les personnes de bonne volonté qui lisent cet article de faire de son mieux pour que nos filles gardent leur beauté  extérieure et intérieure.

Elles ne sont pas à l’abri des choses néfastes que le monde propose. Préservons – les  et aidons – les à accomplir  leurs engagements  et à atteindre  les objectifs fixés pour elles.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.