Les mormons au « Hiva Vaevae », un rendez-vous culturel annuel à Tahiti

Les mormons au « Hiva Vaevae », un rendez-vous culturel annuel à Tahiti

Les mormons au « Hiva Vaevae », un rendez-vous culturel annuel à Tahiti

Communiqué de presse

L’Église ne manque pas ce rendez-vous culturel qu’est la fête de l’autonomie. Trente-trois ans qu’elle existe et trente-trois ans que l’Église est représentée.

Devant les autorités du pays, les membres accompagnés des jeunes missionnaires ont défilé et ainsi ont permis de perpétuer la tradition. Cet événement mis en place en 1984 met en avant toutes les associations, qu’elles soient culturelles, sportives, philanthropiques en passant par le conseil des femmes et les confessions religieuses.

L’Église en Polynésie est représentative de près de 26 000 membres et se retrouve être la troisième Église la plus importante au niveau local. Chaque année le gouvernement au travers du comité organisateur de la fête de l’autonomie (COFA) dirigé par Madame Manouche Lehartel, sollicite la participation de l’Église. Cette dernière représentée par Elder Sinjoux Benjamin, Autorité 70, zone du Pacifique, répond toujours favorablement. Bien que ce ne soit pas un événement religieux, l’Église apporte sa contribution en tant qu’entité à part entière et respectée.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (qu’on appelle communément mormons) sont présents à tous les niveaux de la société : dans les affaires et l’agriculture, l’éducation et les sciences, les partis politiques et les gouvernements, le monde du divertissement et les médias.

Décrivant les traits caractéristiques des saints des derniers jours, le magazine Newsweek a écrit : « Où que les mormons vivent, ils font tous partie d’un réseau de prévenance mutuelle. Dans la théologie mormone chacun est une sorte d’intendant, chacun a le pouvoir de faire du bien aux autres et que d’autres lui fassent du bien : c’est un pacte de bienveillance pour le 21e siècle. »

Cette sollicitude ne se limite pas aux membres de l’Église, mais s’étend bien au-delà. D’après le président de l’Église, Thomas S. Monson, « En tant qu’Église nous nous tournons non seulement vers les nôtres, mais aussi vers toutes les personnes de bonne volonté partout dans le monde dans cet esprit de fraternité qui vient du Seigneur Jésus-Christ. »

http://www.mormonmedia.org.pf/article/qui-sont-les-mormons

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.