Communiqué de presse

Mise à part de Sylverine Ouamambare, fille du Chef de la tribu de Kere.

Un moment très fort de partage entre la famille Ouamambare et les membres présents lors de cette soirée spéciale.

Président Guidi qui dirigeait cette soirée n'a pas omis de mentionner la lignée coutumière du père de Sylverine et de reconnaître sa présence avec son épouse et leur dernière fille.

Président Guidi était accompagné de Fr Hotere Rika, Fr Wilfried Teura, Fr Sekeme Atelea et Fr Bouanaoue Yannick, pour lui confier tous les pouvoirs et les clés en tant que missionnaire à plein temps pour l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans la mission de Port Vila Vanuatu.

Après la prière de clôture alors que président Guidi remettait une copie du DVD "Meet the Mormons" en guise de geste au petit chef de Kere, ce dernier demande à prendre la parole "Nous avons vu que depuis que notre fille a rejoint votre Église, elle a beaucoup changé. Je suis fier d'elle. Elle est un exemple pour ses frères et soeurs et ses cousins à la tribu. Si l'évangile qu'elle a trouvé ici amène ce genre de résultat, alors tous les jeunes de la tribu devrait faire comme elle..." Ce sont quelques-uns de ces propos.

Une fois qu'il eut fini de parler, son épouse demande aussi à prendre la parole et explique qu'à un moment de sa vie, elle n'arrivait plus à avoir d'enfants. Après avoir tout essayé, elle et son époux ont demandé au Seigneur de leur accorder ce souhait et c'est après cette expérience qu'elle eut 3 enfants dont Sylverine. Elle promit alors à Dieu que pour montrer sa reconnaissance, elle voudrait lui offrir un enfant qui le servirait. "Lorsque Sylverine nous a annoncé qu'elle avait trouvé cette Église et qu'elle allait la joindre, j'étais heureuse parce que j'ai su que c'était le Seigneur qui la prenait pour accomplir mon voeu émis plusieurs années auparavant. Même si je suis Catholique, je suis très heureuse de la laisser partir en mission et je sais que Dieu est tout puissant et qu'elle sera protégée..."

L'Esprit était fort. On a eu du mal à faire sortir tout le monde du parking à la fin de la soirée...

Sr Ouamambare sera en Nouvelle Zélande pour la formation missionnaire pendant près de 6 semaines avant de s'envoler vers Tahiti pour récupérer son visa. Elle ira ensuite à Vanuatu où la mission sur le terrain se fera pour le reste de ses 18 mois prévus. Elle devrait revenir au mois de janvier 2018...

Sylverine est la 3ème missionnaire issue de l'île des pins. Sr Ititiati Gretta qui est à présent Sr Bouanaoué et Fr Taoupoulou Michel l'ont précédé.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.