Communiqué de presse

NOTRE MISSION SUR TERRE

Dimanche 16 avril, une délégation de membre du Conseil Municipal de la Commune de MAHINA étaient des invités de la paroisse de MATAVAI de l’Église de JESUS-CHRIST des Saints des Derniers. Les bancs de la salle de culte étaient remplis de familles membres et de visiteurs. Ils avaient eu l’occasion de participer à une ordonnance du don du Saint –Esprit aux nouveaux baptisés. L’évêque LEE Diego avait salué les invités et avait prononcé quelques  passages des Ecritures sur la Pâque. Une période de l’année où les chrétiens se rappellent du sacrifice expiatoire du CHRIST et le commémorent. Il était suivi de Président AUMERAND Emile ( Président de six paroisses de MAHINA à TIAREI) qui avait honoré la présence des invités et avait rappelé l’objectif de notre venue sur terre :  D’où venons – nous ? Pourquoi sommes – nous sur terre ? Où irons – nous après cette vie ?

Chers amis, savez – vous réellement d’où vous venez ? Pourquoi êtes – vous  sur terre ? et où irez – vous après cette vie ? Vous avez peut – être des doutes, des hésitations ou peut – être vous n’avez pas de réponses. Ne soyez pas tristes, l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours a les réponses. Tournez – vous vers les missionnaires du quartier ou les membres fidèles. Vous aurez une grande bénédiction de connaître la vérité.

Pourquoi le CHRIST est – il venu sur terre ? Sa mission est mentionnée dans LUC 19 : 10 « Le Fils de l’homme est venu CHERCHER  et SAUVER ce qui était perdu. »

Président AUMERAND s’était adressé aux membres en disant : «  Levez – vous . Soyez des lumières. Soyez  vous – mêmes en sécurité. Sauvez les autres.» Ensuite il avait rappelé aux nouveaux convertis les étapes de leur conversion : -  Le repentir, le baptême, le don du Saint – Esprit par l’imposition des mains par la prêtrise, la persévérance  et le temple comme  finalité  de la conversion. Des questions qu’on peut se poser : « Est- ce que je mène le bon combat dans cette vie ? Suis – je  un bon exemple ? Est – ce que je rends  service mes proches ? » Le Seigneur a été un exemple  parfait et il nous a beaucoup donné. Il demandera beaucoup à ceux à qui il a beaucoup donné. Priez constamment, sans relâche et le Seigneur vous bénira.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »