Nouvelle présidence de Mission, au service des îles et des missionnaires à plein temps

Nouvelle présidence de Mission, au service des îles et des missionnaires à plein temps

Communiqué de presse

Peu de temps après sa prise de fonction, le nouveau président de Mission, Président Fox a un nouveau conseiller dans sa présidence, il s’agit de Claude Ahyn Nauta, qui a œuvré en tant que président de pieu de Punaauia. La nouvelle présidence est donc constituée de Président Fox, Claude Nauta premier conseiller et de Sun Mairai deuxième conseiller.

District

Dans les régions où il y a peu de membres de l’Église, les saints des derniers jours peuvent être organisés en districts, qui sont de taille plus petite que les pieux. Chaque district est composé de branches. On appelle président de district le dirigeant non professionnel d’un district. Un district peut devenir un pieu.

En Polynésie française il y a quatre Districts comprenant essentiellement les Tuamotu avec les Districts de Takaroa et de Makemo, les Marquises avec le District de Taiohae et le District des Australes.

Pieu

Les assemblées de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont organisées géographiquement et les membres assistent aux offices religieux près de chez eux. Chaque membre appartient à un pieu, l’équivalent d’un diocèse catholique. Le dirigeant d’un pieu s’appelle le président de pieu et assure l’administration de son pieu bénévolement comme toutes les autres fonctions dans les paroisses, branches et les Districts.

Le mot pieu est tiré de l’image de la tente dans l’Ancien Testament, « tente » ou Église qui est soutenue par des pieux (voir Ésaïe 54:2).

Il y a actuellement neuf pieux en Polynésie française dont un à Raiatea : Pieu de Papeete, Faa’a, Punaauia, Paea, Papeari, Taravao, Mahina, Arue et Raromatai.

Adresse de la Mission de Papeete:
Cours de L'Union Sacrée
B.P. 93

Tel : 40 505 521
Papeete, Tahiti
Polynésie française

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.