Saints des derniers jours polynésiens français demandés à rédiger des histoires personnelles

Saints des derniers jours polynésiens français demandés à rédiger des histoires personnelles

Elder Steven E. Snow : "Votre histoire est importante"

Communiqué de presse

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été conseillés pour enregistrer leurs histoires personnelles pour aider à préserver le riche patrimoine culturel polynésien français de l'Église lors d'une réunion spéciale du 26 avril avec Elder Steven E. Snow à Papeete, Tahiti.

« J'espère que vous vous souviendrez toujours de votre grand héritage d'être la première partie du monde qui était enseigné l'Évangile dans une autre langue », a déclaré Snow, qui sert d'historien de l'église et membre des soixante-dix, un des organes directeurs de l'Église.

« Je vous remercie de votre foi et j'espère que vous avez un compte rendu de votre propre conversion. Votre histoire est importante et vous devez l'enregistrer », il a expliqué lors de la réunion à la chapelle Fariipiti.
 
Snow a rappelé au public que le travail missionnaire actif et plusieurs congrégations des derniers jours étaient déjà établis en Polynésie française avant que les pionniers Mormons ne traversent les États-Unis et ne s'installent à Salt Lake City.
 
C'est « l'un des secrets les mieux gardés de l'Église », il a dit.
 
Snow a voyagé au Sud Pacifique pour observer la construction en cours d'un centre d'histoire de l'Église à côté du temple des Saints Des Dernier Jours (SDJ) à Hamilton, en Nouvelle-Zélande et de visiter des sites importants pour l'histoire de l'Église en Polynésie française.
 
Snow a été accompagnée par son épouse, Phyllis, directeur général du département d'histoire de l'église, Reid Neilson et son épouse, Shelly et Lindsay et Tina Dil, qui servent de conseillers historiques à l'église dans la région du Pacifique Sud.
 
Les six visiteurs ont parlé au coin du feu, auxquels ont participé plus de 400 membres et amis de l'Église.
 
"Vous les Saints ici à Tahiti sont des exemples de l'amour du Sauveur", a dit Reid Neilson, qui est également l'assistant de l'historien de l'Église. "C'était la première mission mondiale de l'Église. Jusqu'à ce que je vienne ici, je n'ai vraiment pas compris ni apprécié ce que vous avez accompli et continuez à faire ».
 
Neilson a encouragé les membres à étudier l'histoire de l'Église et à explorer les ressources historiques disponibles à lds.org. Ces ressources comprennent des essais sur divers sujets historiques et « Pionniers dans toutes les terres », une collection d'histoires sur les membres de l'Église du monde entier.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.