Communiqué de presse

Sr FICHTER WALAN a assisté à 4 Conférences Générales

Soeur Fichter Walan est une habituée de la Conférence Générale au siège centrale de l'Église dans l'état d'Utah. En effet, elle y a assisté 4 fois.

La première fois qu'elle y est allée, elle se rappelle avoir été impressionnée par le nombre "excessif" (elle n'avait jamais vu autant de monde réuni dans un endroit pour un événement de l'Église) de personnes - plus de 20 000.

Elle se sentait uni à tous ces "étrangers" lui donnant l'impression d'une réalité autrefois imaginée ou abstrait qui à ce moment-là était palpable: c'était le fait de faire partie de la grande famille de Dieu. "Cette notion de "je viens de la Nouvelle Calédonie" n'existait plus, nous étions tous des enfants de Dieu, notre identité se résumait à ça et cette seule pensée m'apaisait l'âme et me remplissait de joie" a déclaré Sr Fichter.

"Le moment fort de la conférence générale (CG) pour moi, c'était, c'est et ce sera toujours le moment où le prophète s'adresse à nous. A chaque fois que j'ai assisté à la CG, j'attendais le moment où le prophète se lèverait et prendrait la parole. Et lorsqu'il ouvrait la bouche, j'avais l'impression qu'il s'adressait directement à moi. C'était incroyable."

"La session que je préfère c'est la session de la prêtrise. C'est vraiment beau de voir les frères de la prêtrise arriver en masse accompagnés de leurs jeunes garçons. Ce n'est pas tant leurs habits qui font qu'ils sont beaux, c'est la lumière qui émane de leur contenance et on ressent vraiment leur puissance en tant que détenteur de la prêtrise."

"Je souhaite que chaque Calédonien ait l'occasion d'assister à la CG. Vous devez le faire au moins une fois dans votre vie. On a un réel aperçu de la grandeur de l'Église et de son influence mondiale."

"Je suis toujours reconnaissante d'avoir la possibilité de voir la conférence en différé ici dans notre centre de pieu de Nouméa, mais être sur place ce n'est vraiment pas la même chose. J'en suis revenue encore plus reconnaissante pour l'Église en Nouvelle Calédonie."

Bon voyage à ceux qui assisteront à la CG de l'Église le samedi 1er et dimanche 2nd octobre 2016 à Salt Lake City, dans l'Etat d'Utah aux Etats Unis d'Amérique.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.