Communiqué de presse

Steeve Tchan, nouveau président du pieu de Punaauia

Lors de leur conférence de pieu ce dimanche 19 juin 2016 à la chapelle du Lotus, les membres  de Punaauia, Bora Bora et Maupiti ont soutenu Steeve Tchan comme Président du pieu de Punaauia, Glenn Brodien comme premier conseiller et Michel Teauroa comme deuxième conseiller.

Elder Benjamin Sinjoux,  représentant l’Église en Polynésie française a été assigné pour procéder à la relève, il a été assisté d’Elder Nielsen, premier conseiller dans la présidence de l’Église dans le Pacifique, tous deux Autorité 70. Michel Leboucher accompagné de son épouse et Gildas Vaiho Faatoa, élus de l’assemblée de la Polynésie française étaient présents.

Steeve Tchan était le deuxième conseiller de l’ancienne présidence. Il a été évêque et a également assumé plusieurs offices à responsabilités dans l’Église. Père de trois enfants, Onetea, Rahan et Joshua, il défend la place d’un père dans un foyer et encourage les membres à consacrer du temps à leur famille. Il a épousé Patricia Temataua, tous deux ont maintenu un mode de vie exemplaire à cause de leur foi au Seigneur Jésus-Christ.

Glenn Brodien a servi en tant que Membre du Grand Conseil dans ce même pieu, il continue dans l’épiscopat de Punaruu et a été appelé par le Seigneur à le servir dans le pieu de Punaauia. Son épouse, vaillante et dévouée, sœur Kathy Brodien travaille dans le pieu en tant que présidente des Jeunes Filles.

Michel Teurua a également occupé les fonctions de Membre du Grand Conseil ensuite évêque et aujourd’hui deuxième conseiller dans le pieu de Punaauia. Son épouse et ses deux enfants sont son plus grand soutien et sa force.

Claude Nauta le président sortant a dirigé la conférence et a pris un temps pour remercier encore une fois les membres du pieu de Punaauia pour leur foi, leur amour envers la présidence de pieu et leurs foyers. Ému, il a donné comme à l’accoutumé un enseignement, celui que tous les membres ont gravé dans leur cœur : Les 5 mots les plus importants : « Je suis fier de toi ». Il a également tenu à rendre hommage à son épouse, fidèle compagne de service et un support infaillible, Yolande Nauta ainsi qu’à ses enfants qui ont partagé leur père avec plus de  1500 personnes que compte le pieu.

Après l’intervention d’Elder Sinjoux, Elder Nielsen a pris le temps afin de laisser un enseignement d’encouragement et d’amour. Il a partagé une écriture qui parle « …d’un jour parfait… » Et a posé la question aux membres : Quel serait votre journée parfaite ? Serait-ce le jour où on vous a relevé ? Ou le jour où on vous a appelé ? Ou encore le jour de votre rencontre avec votre femme ? Serait-ce le jour (en s’adressant aux élus présents) où vous gagnerez les élections ? Méditez-y.

La journée la plus parfaite est celle où le Seigneur a introduit son fils en disant, « Celui-ci est mon fils, écoutez-le ».

Ensuite Elder Nielsen a laissé comme moyen de rester fort, l’ESPOIR. Il y a de l’espoir pour chacun d’entre nous, peu importe les défis, les situations que nous traversons, le Seigneur ne nous abandonnera pas.

Le Chœur du pieu a baigné la salle de chants joyeux et apaisants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.