Communiqué de presse

Séminaire des affaires publiques du Pacifique à Fiji Suva

Du 19 au 21 janvier les directeurs  nationaux des affaires publiques de l’Église de tout le Pacifique se sont donnés rendez-vous à Fiji pour leur séminaire.

Dirigé par Richard Hunter, directeur du département des affaires publiques basé en Nouvelle Zélande, accompagné de son adjoint Robert et de Kim Woodbury en charge des affaires publiques à Salt Lake City, le séminaire a eu lieu à l’hôtel le Grand Pacifique et a consisté en la formation des dirigeants de la communication.

Elder Nielsen, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion a enseigné le rôle important de la communication et celui des personnes qui s’engagent dans cette œuvre. Des écritures ont été partagées et des expériences qui ont permis à chacun de s’édifier et de revoir les fondations et les essentiels de l’appel.

Il a declaré: “ Vous êtes la lumière du monde et vous préparez la seconde venue de Jésus-Christ …” il a ajouté: “Ayez foi et ayez confiance en Jésus-Christ et en son expiation…”

Quant à Elder Pearson, il a enseigné que les affaires publiques ainsi que les dirigeants de la prêtrise doivent s’aligner sur l’objectif de la première présidence et du plan de l’interrégion  afin de comprendre la volonté de Dieu et d’agir dans ce sens.

Lors de ce séminaire, les directeurs des affaires publiques se sont rendus à la porte ouverte du temple de Fiji qui vient d’être rénové et qui sera redédicacé le 26 janvier prochain.

Le président du gouvernement fidjien a répondu à l’invitation de la directrice nationale des affaires publiques de Fiji, Sulueti Kama de visiter le temple et d’apprécier les enseignements délivrés.

La visite a commencée par les présentations d’usages ensuite les dirigeants de l’église ont exprimé leur reconnaissance de voir le président fidjien s’impliquer dans cet évènement. Une vidéo a été projetée afin d’expliquer brièvement le pourquoi d’un Temple.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.