Une opportunité de servir Dieu au travers d’une mission à plein temps auprès de son prochain

Une opportunité de servir Dieu au travers d’une mission à plein temps auprès de son prochain

Liu Keanu de la paroisse de Matavai du pieu de Mahina est l’un de ceux qui s’est qualifié pour participer activement à cette œuvre magnifique qu’est la mission à plein temps.

Communiqué de presse

Liu Keanu de la paroisse de Matavai du pieu de Mahina est l’un de ceux qui s’est qualifié pour participer activement à cette œuvre magnifique qu’est la mission à plein temps. Il s’est préparé des années durant au cours desquelles il a reçu les enseignements et les recommandations nécessaires à son périple. Il a été appelé à servir en Nouvelle-Calédonie dans la Mission de Vanuatu Port-Villa pendant deux ans. Il aura l’occasion de rencontrer des tahitiens qui sont partis avant lui. Cette année 2018, LIU Keanu est le troisième   recru, avant lui, deux jeunes filles sont parties au mois de janvier. Il s’était préparé pendant deux bonnes années physiquement, psychologiquement, mentalement et spirituellement avec beaucoup de courage, de bonne volonté et d’assurance. Il a appris à gérer son temps, son stress, son comportement, son caractère et ses appétits avec le soutien de sa famille...Keanu a pris l’avion à destination de la Nouvelle-Zélande pour une formation de deux semaines avant de partir dans son pays de service. Il est maintenant un grand homme décidé et prêt à défendre la vérité et la justice loin de son pays, de sa famille, de ses amis et de ses activités quotidiennes.

Bon nombre de jeunes gens de 18 ans membres de l’Église se sont préparés à cette étape de leur vie de jeunes hommes prêts à servir le Seigneur. Les jeunes filles de 19 ans sont également nombreuses à embrasser cette magnifique opportunité de servir le Seigneur, à plein temps. Nos jeunes tahitiens quittent familles et amis et le confort familial de son pays pour souvent un pays étranger en tout point de vue, que ce soit la langue, la culture…Même dans un temps très difficile, ces jeunes mormons croient que la seule source du bonheur se trouve en Dieu et le service.

Quand ce garçon reviendra après vingt-quatre mois, il passera à une autre étape de sa vie qu’est le mariage au Temple et continuer soit à étudier, soit à travailler afin de subvenir aux besoins de sa propre petite famille qu’il aura fondé. Tout le monde n’est pas à l’abri de tous maux mais avec le Seigneur ces jeunes sont persuadés qu’ils seront bénis et qu’ils pourront entrer dans la vie active plus sereinement et plus heureux.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.