« …afin qu’ils voient vos bonnes œuvres… »

Communiqué de presse

Le couple Pinson, Quinn et Linda, missionnaires à plein temps au service des affaires publiques, basé en Nouvelle Zélande sont actuellement à Tahiti. Ils sont accompagnés par Emily Jane Proudfoot, stagiaire en communication à BYU Provo. Dans l’Église, un département de la communication existe depuis plus de 40 ans et permet ainsi de communiquer au mieux l’évangile de par des exemples de nombreuses familles et personnes influentes qui ne sont pas forcément membres de l’Église. A Tahiti, il existe également une cellule des affaires publiques de l’Église.

Cette petite délégation de trois personnes a donc été reçue par le directeur national des affaires publiques en Polynésie française Heuea Bill et du responsable des projets humanitaires, Perry Arthur. Pendant une semaine, ils ont pu visiter le village d’enfants de Papara, le village des lépreux et le centre de protection des femmes battues à Pirae. Dans la même foulée, ils ont rencontré père Christophe. Il faut savoir que ces entités ont reçu de l’Église une contribution soit financière soit en matériels.

La Communication est un programme de la prêtrise destiné à aider les dirigeants de l’Église à édifier des relations positives de confiance avec des personnes influentes qui ne sont pas de notre foi. Le travail de la Communication dans l’Église s’apparente à l’exercice des relations publiques dans le monde, une fonction de dirigeant qui aide les organisations et les personnes à nouer de bonnes relations et à transmettre des informations positives et exactes.

Dans le monde entier et également dans le Pacifique, la communication est très active et travaille avec la société et tout organisme dont les projets communs apportent un peu de bonheur et de paix au sein des familles et des gouvernements. Témoigner de ces expériences permet d’avoir de l’espoir et de l’amour dans le Christ et que grâce au Seigneur le monde peut être vu et vécu plus sereinement.

www.lds.org pour plus d’articles ou www.mormonmedia.org.pf

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

Matthieu 5 :16

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.