Communiqué de presse

Camp des Jeunes Filles de Papeete

Ce ne sont pas moins de 96 jeunes filles et amies de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui se sont présentées le matin du 25 septembre 2012 à la chapelle de Fautaua (derrière le Temple de Titioro) pour la cérémonie d'ouverture du camp des Jeunes Filles, présidée par Frédéric Riemer, président du pieu de Papeete. Joyeuses et impatientes, ces jeunes filles âgées de 12 à 18 ans, se sont ensuite rendues à pieds jusqu'à l'école Hiti Vai Nui, lieu du camp tout proche, généreusement prêté par la commune de Papeete.

La matinée a été consacrée à l'installation des dortoirs (dans les classes) et à des petits projets de service (nettoyage de la cour, des toilettes...). Puis vers 11 h 00, la cérémonie de la levée du drapeau accompagnée du "Serment d'allégeance" et de la formation des équipes a véritablement lancé le camp.

L'après-midi a été consacrée à la préparation de plats pour les SDF de la ville de Papeete. Ce sont les jeunes filles elles-mêmes, dispersées dans le centre ville qui ont distribué les repas accompagnés de petites cartes de réconfort. Bien sûr, les plats étaient attendus avec impatience mais c'est surtout leur joie et leur désir de rendre service qui ont touché les personnes dans le besoin ce soir-là.

La suite des réjouissances était constituée le lendemain d'une randonnée et d'ateliers spirituels tournant autour des idéaux des Jeunes Filles mormones du Pieu de Papeete.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.