Communiqué de presse

Conférence de jeunesse multipieux spéciale du 8 au 20 juillet 2013 

Plus de 500 jeunes ont investi le collège de Punaauia lors de la conférence de jeunesse multipieux spéciale qui s’est déroulée du 8 au 20 juillet 2013 inclus. 

Par manque de place, et en raison d’une participation massive des jeunes à cette conférence, les organisateurs, les couples MANA et ROYER ont dû scinder la conférence en deux parties ; la première accueillait 280 jeunes de 16 à 18 ans du 8 au 13 juillet et la seconde recevait 270 jeunes de 14 à 16 ans pour la période allant du 15 au 20 juillet 2013.

Tous issus de Tahiti et des îles, ils sont venus nombreux chercher des réponses et surtout de nouveaux amis.

Pour l’histoire, les conférences EFY (Especially For Youth) ont été créées spécialement pour les jeunes en 1976 aux Etats-Unis.  Ce n’est qu’en 2010 que la Polynésie a décidé de lancer ce programme spécialement dédié aux jeunes.

A Tahiti, le collège de Punaauia a tout de suite été retenu pour recevoir les jeunes pendant la conférence, en raison des bâtiments limitrophes qui conviennent tout à fait aux besoins de la conférence, à savoir  la chapelle de Vairai et le centre d’hébergement de la Sagep.

Le thème de cette année était : « …Tenez-vous en des lieux saints et ne vous laissez pas ébranler… ».

L’objectif était de créer un climat propice à la révélation dans lequel les adolescents et les jeunes adultes pouvaient être fortifiés dans leurs efforts pour aller au Christ. Pour ce faire, chaque classe, activité ou autre situation concourrait  à atteindre ce but.

Nos jeunes polynésiens ont tous témoigné que cette conférence était réellement un moyen pour eux d’apprendre les essentiels de la vie et surtout de recevoir des réponses à leurs nombreuses questions.

Le président de l'Eglise, Thomas Spencer Monson,  a enseigné :

« La joie et le bonheur s’obtiennent en vivant comme le Seigneur le veut et en servant Dieu et autrui…

Vous avez un patrimoine: honorez-le

Vous rencontrerez le péché : fuyez-le

Vous avez la vérité: conformez-y votre vie

Vous avez un témoignage, rendez-le. »

Tous s’en retournèrent dans leurs foyers respectifs en emportant dans leurs valises des souvenirs gravés dans le cœur, et des enseignements à leur portée.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.