Communiqué de presse

Création du premier pieu de Nouvelle-Calédonie

Le premier pieu de Nouvelle-Calédonie de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été organisé en Mai 2012.

Elder James J. Hamula, président de la région du Pacifique,  qui présidait une conférence spéciale à Nouméa pour cette occasion, a déclaré: «Aujourd'hui marque un tournant dans l’histoire de l'Eglise en Nouvelle-Calédonie."

« Les Saints des Derniers Jours et l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie seront bénis au fur et à mesure que l'Évangile de Jésus-Christ est enseigné et adopté par de plus en plus de personnes. »

Elder Hamula raconta aux membres et aux invités à la conférence de pieu: «C'est le 2 mai 1968 que Thomas S. Monson, actuel président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est venu en Nouvelle-Calédonie. »

« Président Monson s’est tenu, avec quelques personnes, sur une colline non loin d'ici qui donne vue sur la baie et la ville de Nouméa. Il a offert une prière vers les cieux, invoqué les bénédictions du ciel sur cette grande terre, et consacré cette terre à la prédication de l'Evangile de Jésus-Christ. »

« Nous voici, de nombreuses années plus tard, et nous voyons le fruit de cette prière. Je sais que le Seigneur vous aime et il aime aussi cette terre, et je sais que ce n'est que le début. »

Un pieu est un terme qui désigne un groupe de congrégations dans une zone géographique, semblable à un diocèse dans d'autres églises chrétiennes. Le pieu de Nouméa Nouvelle-Calédonie comprend environ 2.000 membres qui se réunissent dans huit chapelles.

La première petite congrégation de membres de Nouvelle-Calédonie fut organisée en Octobre 1961, et 11 ans plus tard, la première chapelle fut construite.

Georgie Guidi a été appelé à être le premier président du pieu de Nouméa Nouvelle-Calédonie, avec Marc Mocellin et Thierry Gorodey appelés comme conseillers.

« L'organisation de ce nouveau pieu n'est pas seulement pour les membres de l'Église, elle est pour tous les gens de Nouvelle-Calédonie», le président Guidi a déclaré.

«Notre mission la plus importante sera de prêcher l'Evangile et tous ses principes à la population de Nouvelle-Calédonie, ce qui leur apportera bonheur à eux, leurs familles et dans leurs milieux professionnels et leurs communautés. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.