Communiqué de presse

De jeunes tahitiens heureux de quitter leur foyer au nom du Seigneur

Pendant des mois de préparation, trois  jeunes hommes de 18 ans de la paroisse de Papenoo du Pieu de Mahina se sont engagés à s’inscrire dans l’armée du Seigneur via l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Au début du mois d’octobre, ils expédièrent leurs CV (curriculum vitae) par internet. Surprise ! Surprise !  Chacun vient de recevoir une  grande enveloppe blanche.

En présence de la famille, amis et leurs dirigeants, nos jeunes gens se sont réunies chez la famille Vaiho Jean-Robert et Elise  afin d’ouvrir leurs courriers.

VAIHO Ariitea commença avec beaucoup d’émotion en lisant devant tout le monde le contenu de sa lettre. Avec curiosité, tout le monde avaient hâte de connaître son affectation. Hourra ! Il sera à Santa Pablo aux Philippines.

PUAIRAU Raimana suivait en annonçant aussi son affectation. Il sera à Melbourne en Australie et le dernier, GRAFFE Byron, à Sydney Nord en Australie également.

Quelle belle soirée ! De l’excitation  et de la joie se lisaient sur le visage de chacune des personnes.

Chers amis, ils sont jeunes, ils sont nés de bons parents, ils ont reçu une bonne éducation et  ils sont déterminés à accomplir une mission difficile dans des pays étrangers où ils devront apprendre à vivre avec des personnes d’une autre culture, d’une autre tradition, d’une autre langue. Ils devront mettre en pratique tous les enseignements qu’ils ont reçus en cours de religion et les recommandations de leurs dirigeants.

Tous les trois quitteront la Polynésie en février 2017. Ariitea , Raimana et Byron croient en un Dieu vivant et ils savent qu’il sera toujours présent pour les guider , les bénir et les protéger. Ils savent aussi que ce même Dieu vivant sera leur capitaine dans le combat qu’ils mèneront pendant deux ans d’engagement.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.