Communiqué de presse

Des jeunes de 14 à 18 ans récompensés au Pieu de Papeari

Ce dimanche 28 juin 2015 à 17h00 au Pieu de Papeari s’est déroulée la graduation des séminaristes et des élèves de l’institut. Comme on dit « après l’effort vient le réconfort ». Quoi de mieux que d’avoir Platine, Or, Argent ou Bronze. Le Président du Pieu de Papeari avec son premier conseiller étaient à l’honneur pour cet évènement, ainsi que Sylvana EHRHARDT le superviseur du séminaire et Joanita LUCAS le superviseur de l’institut. Ils ont tous tenu à remercier les jeunes qui ont gradué. Beaucoup de parents se sont joint pour cette belle cérémonie, afin de soutenir leurs jeunes qui sont leurs fiertés.

Le premier discours de la soirée a été donné par TERIITAOHIA Teura  étudiante à l’Institut avec pour thème une écriture dans Doctrines et Alliances 88 :83 « Celui qui me cherche de bonne heure me trouvera et ne sera pas abandonné. »

« J’ai appris beaucoup de choses durant mes quatre ans de séminaire. Ce que j’ai appris en fait de moi la personne que je suis aujourd’hui ». On apprend toujours de nouvelles choses même si cela concerne le même enseignement. C’est toujours enrichissant et édifiant et cela permet d’agrandir notre témoignage. « Mieux préparé pour être mieux protégé ».

Teura n’oubliera jamais ces années de séminaire, surtout avec le soutien de ces parents aimants et de son instructrice qui lui ont permis de réussir et de fortifier son témoignage. Ayant déjà obtenu sa licence de séminaire, elle a reçu honorablement sa licence d’Institut après avoir également fait ses quatre ans.

FAT Tuhonu étudiante en quatrième année de séminaire de la paroisse de Mataiea nous a donné le deuxième discours avec pour thème l’écriture dans Doctrines et Alliances 84 :85 « Ne vous souciez pas d’avance de ce que vous direz, mais amassez continuellement dans votre esprit les paroles de vie et la part qui sera attribué à tout homme vous sera donnée à l’heure même. »

Par la suite nous avons eu l’opportunité d’écouter un témoignage spécial donné par TETUAITERAI Hihiura étudiant en quatrième année de Séminaire.

Hihiura nous a partagé la difficulté qu’il avait à se lever aux aurores pour suivre le cours de séminaire, cependant cela lui a permis de réussir dans la vie car il faisait la part du Seigneur. « Nous ne sommes pas seuls avec notre Père céleste ». Il tenait beaucoup à remercier son instructrice et également ses parents pour tout l’amour qu’ils portent pour lui. Ce jeune a fait du séminaire sa priorité et il n’a aucun regret pour le choix qu’il a pris, car par cette décision ont découlé des bénédictions.

Chaque séminariste et élève d’Institut du Pieu de Papeari à savoir la paroisse de Tautira, de Taravao 1, de Taravao 2, de Toahotu, de Vairao, de Papeari , de Vaiari, de Vaihiria et de Mataiea se sont vu remettre leur diplôme et leurs licences pour ceux ayant fait quatre années de séminaire et d’Institut.

Suite à cela, le temps a été remis à notre Président TUPAI et son premier conseiller Président CHEVRIER.

Félicitation aux séminaristes et aux élèves de l’institut qui ont beaucoup travaillés et qui ont persévéré jusqu’au bout. « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je vous le dis réjouissez-vous », au nom de Jésus-Christ. Amen.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.