Communiqué de presse

Elder Pearson et Elder Robbins s’adressent aux jeunes samedi soir à Fariipiti

Deux autorités de l’Église interviendront samedi à 18h00 lors d’un rassemblement de jeunes à la chapelle de Fariipiti dès 18h00. Dans le cadre de leur mission dans le Pacifique, les deux missionnés de la première présidence sillonnent le Pacifique afin de soutenir et d’encourager les membres de l’Église à vivre leur foi où qu’ils soient dans ces petites îles du monde.

Elder Robbins a été soutenu à la présidence des soixante-dix, le 5 Avril 2014. Il est devenu un membre du premier collège des soixante-dix, le 1er Avril 2000, après trois années dans le deuxième collège des soixante-dix. Il a servi en tant que président de la zone Amérique du Sud, l'Amérique du Centre et de l'Ouest de la Zone Nord.  Elder Robbins a fait une mission à plein temps en Argentine et a servi comme président de la mission de Montevideo en Uruguay.

Lynn Grant Robbins est né le 27 octobre 1952 à Payson (Utah). Il est le fils de Joshua Grant et d’Evelyn R. Robbins. Il a passé le début de sa vie à Springville (Utah), où il a rencontré Jan Nielson, qu’il connaît depuis son enfance. Ils se sont mariés le 27 juin 1974 au temple de Manti (Utah, États-Unis). Ils ont sept enfants et quinze petits-enfants.

Frère Robbins a obtenu une licence d’espagnol et de sciences politiques de l’Utah State University et un MBA en gestion internationale de l’American Graduate School of International Management, à Glendale (Arizona, États-Unis). Il est cofondateur et vice-président de Franklin Quest.

Depuis son appel comme Autorité générale en avril 1997, Lynn G. Robbins a « la douce bénédiction de faire la connaissance des saints dans le monde entier ».

Il explique : « On ressent un lien immédiat avec les gens, partout où l’on va. »

Il espère qu’il pourra continuer de rencontrer les saints des derniers jours de toute la terre pendant qu’il servira dans la présidence des soixante-dix.

L’une des grandes bénédictions de ce service a été la possibilité de retourner en Argentine, où il a été missionnaire à plein temps. Quand il était jeune missionnaire en Argentine, il a servi à Jujuy, région comptant une branche. Quand il y est retourné des années plus tard, il y a trouvé un pieu de l’Église qui comptait une douzaine d’unités.

Il dit : « On voit cela dans le monde entier. »

Elder Pearson, quant à lui, n’en est pas à sa première visite, il accompagne Elder Robbins et le fait visiter la Polynésie française.

Les jeunes gens, jeunes filles et les jeunes adultes sont donc attendus samedi soir 18h00 à la chapelle de Fariipiti.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.