Mormon Newsroom
Communiqué de presse

Embarquez-vous dans le service du Seigneur, du 4 au 11 juillet 2015 à Punaauia

Jour J-2, en effet, la conférence des jeunes de 16 à 18 ans aura lieu du lundi 6 au samedi 11 juillet au collège de Punaauia. Ils embarqueront dès lundi, quant au personnel d’encadrement, ils sont tous attendus ce jour dès 9h00 au collège de Punaauia pour se préparer à recevoir ces jeunes et faire de cette semaine la plus extraordinaire qui soit. Cette conférence est présidée par le représentant de l’église, Elder Sinjoux Benjamin, dirigée de main de maître par le couple MANA Fabien et Geneviève qui est soutenu fortement par le couple PARKER Léopold et Noeline.

A noter que les personnes qui œuvrent dans cette conférence sont entièrement bénévoles, ils ne sont pas rémunérés mais ils offrent de leur temps et de leur talent pour enseigner ces jeunes à être des personnes meilleures et des citoyens sur qui on peut compter. De futurs bons missionnaires et d’excellents dirigeants.

Les temps forts :

Lundi 6 juillet dès 10h00 : Accueil des participants au collège de Punaauia pour les garçons et au Centre d’hébergement des étudiants pour les filles.

A 16h00 au plateau sportif du collège : Ouverture officielle de la conférence en présence des présidents de pieux, les dirigeants ecclésiastiques, des représentants de maires, des membres du pays.

Dès 19h00, une soirée très connue par les mormons, celle de la soirée familiale. Le couple BIZE, Brigitte et Pierre seront les instructeurs et apporteront de quoi fortifier les jeunes et les encourager à s’embarquer dans le service du seigneur pendant 18 ou 24 mois.

Chaque journée aura son propre thème et les jeunes pourront bénéficier de tout ce dont la vie exige d’eux dans leur jeunesse.

Les lieux d’échanges et de discussions : Cours et Etude Matinale quotidien, ateliers

Les moments festifs : soirée dansante, grands jeux et le bal pour apprendre le code de la courtoisie et des bonnes manières,

Les projets de services : Se mettre au service de la communauté avec des projets avec la commune (Fare Va’a de Faaa), et d’autres associations autour de l’environnement (plantations et embellissements), le handicap, mais aussi un partage avec l’association Vivre sans drogue et SOS Suicide,

Les ateliers thématiques Jeunes, soyez forts autour de thématiques spécifiques telles que la tenue vestimentaire, langage, sorties en couple, instruction, santé physique, les divertissements et les médias, …

Moments personnels : se fixer des buts, revoir et évaluer sa journée, journal personnel, manuel du participant.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.