Biographie de dirigeant

F. Michael Watson

F. Michael Watson a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jour le 5 avril 2008 à l’âge de soixante-cinq ans. Au moment de son appel, il était secrétaire de la Première Présidence. Il est actuellement conseiller dans l’interrégion d’Afrique du Sud-Est.

De 1966 à 1969, il a servi son pays dans l’armée. Il a passé une de ces années dans la république du Sud Vietnam. Il a obtenu une licence de gestion des affaires de l’université de l’État d’Utah, aux États-Unis, en 1970. Après ses études, il a été secrétaire adjoint du Collège des douze apôtres, puis secrétaire de ce même Collège. En 1972, il a été soutenu comme secrétaire adjoint de la Première Présidence. Il est devenu le secrétaire de la Première Présidence en avril 1986.

Il a servi dans de nombreux appels, entre autres comme missionnaire à plein temps en Angleterre, président de branche, président de collège d’anciens, président de mission de pieu, évêque, président de pieu et scelleur au temple de Bountiful en Utah, aux États-Unis.

Il est né à Spring City en Utah (États-Unis) le 9 mars 1943. Il a épousé Jolene Mann le 3 septembre 1965 au temple de Salt Lake. Ils ont douze enfants

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.