Communiqué de presse

Faa’a a soutenu sa nouvelle présidence de pieu qui se veut proche et au service du prochain.

Ils sont trois et ils ont accepté de servir le Seigneur au sein de la présidence du pieu de Faa’a.

Il s’agit de Président PEDRON Michel Didier Heimana en tant que président, RICHMOND Robert Teraupoo comme premier conseiller et TEFAN John Manuarii comme deuxième conseiller.

Une conférence de pieu très attendue par les membres car le Seigneur allait révéler sa volonté concernant les nouveaux dirigeants de son église dans la commune de Faa’a. Le soutien a été unanime, les membres fidèles ont manifesté leur soutien en masse.

Plus de 900 personnes, membres, amis, familles et visiteurs se sont déplacés pour apprécier non seulement la nouvelle présidence mais aussi pour écouter les enseignements édifiants d’Elder Nielsen, Autorité 70 et membre de la première présidence d’interrégion qui a présidé cette conférence de pieu.

Allocution du nouveau président :

« Je ressens de partager quelques écritures avec chacun de nous qui vont pouvoir édifier nos esprits et nos cœurs, la première s’adresse à toutes les mamans et toutes les femmes de l’église, elle se trouve dans D&A 25 :3. Emma était l’épouse de Joseph Smith, prophète de l’époque lorsque l’Église a été rétablit le 6 avril 1830, voici les paroles du Seigneur Jésus-Christ à cette dame : « Voici tes péchés te sont pardonnés, et tu es une dame élue que j’ai appelé. »

Méditez sur cela un instant.

Ecoutez maintenant les paroles du Seigneur Jésus-Christ prononcé au président du collège des douze apôtres, Thomas B. Marsh en 1837 :

 « Néanmoins étant donné que tu t’es abaissé tu seras élevé, c’est pourquoi tous tes péchés te sont pardonnés. »

Et enfin le conseil qui  nous ait donné à nous tous pour pouvoir progresser sur le chemin qui nous mène à la perfection et à la vie éternelle :

« Soit humble et le Seigneur ton Dieu te conduira par la main et te donnera la réponse à tes prières. Je connais ton cœur, j’ai entendu tes prières concernant tes frères. »

Je veux que vous sachiez que je rends hommage aux hommes qui ont précédé, qui m’ont précédé en tant que président de pieu. Président Chin Ah You Michel, Président Sinjoux Benjamin.

Je rends hommage aussi à mes parents qui m’ont donné une éducation remarquable et à mes parents célestes surtout, car c’est grâce à eux que je suis sur terre pour faire son travail.

Frères et sœurs, ce jour est un jour d’accomplissement et non pour faire de long discours.

Voici mon témoignage :

Je sais que Dieu aime tous ses enfants et je sais que notre père céleste vit, je sais aussi que Jésus-Christ est le fils de Dieu et qu’il est notre sauveur, son amour est un amours infini et éternel et il nous aime tous sans condition, souvenez-vous d’Emma et de Thomas ; je pense qu’on peut tous se retrouver dans cette situation où nos péchés nous sont pardonnés.

Je vous laisse cette invitation de rechercher par vous-mêmes ; où avez-vous mis votre cœur, parce que là ou est votre cœur là aussi sera votre trésor, alors mettons notre cœur dans le service du Seigneur en servant nos familles et en servant tous ceux qui sont autour de nous…

Nos décisions déterminent notre destinée éternelle. (Thomas Spencer Monson)

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.