Communiqué de presse

Jean Tefan, nouveau président du temple de Papeete, Tahiti

 

Les servants bénévoles du *temple de Papeete de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers  Jours se sont réunis le Jeudi 1er novembre 2012 dans la chapelle de Fautau’a pour accueillir la nouvelle présidence du temple et remercier la présidence sortante pour leur service accompli avec dévouement pendant les trois dernières années. 

 

A l’occasion de leur relève,  Président Michael Moody et ses conseillers, Frère Mariteragi et Frère Liao, ont mis à profit cette opportunité pour exprimer leur reconnaissance et leur amour pour tous les servants qui ont œuvré bénévolement avec eux dans la Maison du Seigneur. A l’issue de cette soirée d’adieu, Frère Moody, suivi de son épouse, s’est rendu à l’aéroport de Faaa pour rentrer aux Etats-Unis rejoindre leur famille et, pourquoi pas, prendre un prochain envol vers d’autres horizons.

Avec leur départ, c’est Président Jean Tefan qui assure désormais la présidence du Temple pour les trois prochaines années, assisté de ses deux conseillers : Frère Errol Bennett et Frère Peniamina Fareea, tous deux retraités, rentrés récemment d’une mission de deux ans à Madagascar, en compagnie de leurs épouses.

Jean Tefan est un dirigeant ecclésiastique bien connu en Polynésie Française. Pendant près de dix ans (2000 - 2009), il a assuré les formations des présidents de pieu des îles du Pacifique en tant que Membre du Collège des Soixante Dix. Il a été président de Mission de Fidji de 1996 à 1999 ; Président de pieu de Paea de 1990 à 1995, Evêque à deux reprises (72-73 et 77-79) ; Missionnaire en Polynésie Française de 1969 – 1971. Président Tefan est retraité de l’Education de l’Eglise. Il est marié à Gisèle Mou Tham. Ils ont 7 enfants et 24 petits enfants.

Jean Tefan est sorti de sa retraite aux Etats-Unis pour remplir cet appel venant du Président et Prophète de l’Eglise, Thomas S. Monson. Pendant les trois prochaines années, il aura le privilège d’accueillir les membres de l’Eglise dans la Maison du Seigneur et de veiller à ce que les ordonnances sacrées du Temple soient accomplies conformément aux révélations modernes. 

* Les temples ne sont pas les lieux de culte dominical pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils sont assez différents des milliers d’églises ou salles de culte répandues à travers le monde qui sont utilisées pour les services religieux dominicaux.

Tout le monde, sans distinction de religion, peut entrer dans une église et assister aux services religieux. Cependant, du fait de l’aspect sacré des temples considérés comme « maison du Seigneur », seuls les membres de l’Église qui mènent une vie digne sont autorisés à entrer dans les temples. Un membre doit observer les principes de base de la foi et en attester à son dirigeant local une fois tous les deux ans pour pouvoir entrer dans un temple.

Il n’y a qu’un seul temple en Polynésie française. Pour plus d’informations sur les temples, merci de consulter : http://www.mormonmedia.org.pf/article/temples

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.