Communiqué de presse

Jeunes ; Marchez résolument vers le temple !

Les jeunes filles et jeunes gens du pieu de Punaauia se sont regroupés à la chapelle du Lotus pour une marche spirituelle et enthousiaste en direction du temple de Papeete. Ils étaient environ 150 jeunes prêts depuis 5h00 du matin alors que le soleil se lève à peine à Tahiti.  Entourés de leurs dirigeants, ils ont tout simplement voulu montrer leur détermination à marcher résolument vers le temple.

C’est une manière concrète d’affirmer leur volonté de suivre le Christ, d’obéir à ses commandements et de recevoir les bénédictions du temple, à savoir, rester dignes d’y entrer pour contracter les alliances et les ordonnances sacrées en vue d’une famille éternelle. C’est l’objectif de tous les jeunes de l’Église, le mariage au temple après une mission pour les jeunes gens.

Le temple de Tahiti, l’un des 10 temples du Pacifique, est le premier temple français ouvert depuis 1983 et consacré pour la première fois par le prophète Gordon B. Hinckley. Il a été rénové puis reconsacré en 2006. Avant cela, les membres qui sont aujourd’hui au nombre d’environ 25 000,  faisaient des sacrifices pour se rendre dans le temple le plus proche celui de Hamilton en Nouvelle Zélande. Depuis l’annonce faite aux jeunes membres par le prophète Thomas S. Monson, lors de la conférence d’octobre 2012, de partir plus tôt en mission, la fréquentation du temple a augmentée.

Elle ne cesse d’augmenter dans le monde et aujourd’hui 150 temples sont en activité.

Extrait du discours du prophète actuel, Thomas S. Monson lors de la conférence d’Avril 2016 :

« La plupart d’entre vous connaissent le personnage d’Alice tiré du roman de Lewis Caroll, Les aventures d’Alice au pays des merveilles. Vous vous souvenez qu’à un moment elle arrive à un croisement où la route se sépare en deux chemins partant chacun dans une direction opposée. Alors qu’elle réfléchit à la direction à prendre, elle rencontre le chat du Cheshire et lui demande : « Quel chemin dois-je prendre ? »

Le chat lui répond : « Cela dépend de l’endroit où tu veux aller. Si tu ne sais pas où tu veux aller, peu importe le chemin que tu choisis. »

À la différence d’Alice, nous savons tous où nous voulons aller et le chemin que nous empruntons est important, car celui que nous suivons dans cette vie nous conduit à la destination que nous atteindrons dans l’au-delà.

Puissions-nous choisir d’édifier en nous-mêmes une foi grande et puissante qui sera notre défense la plus efficace contre les desseins de l’adversaire, une vraie foi, le genre de foi qui peut nous soutenir et qui renforcera notre désir de choisir le bien. Sans une telle foi, nous n’allons nulle part. Avec elle, nous pouvons atteindre nos objectifs. [...]

 Quand nous réfléchissons aux décisions que nous prenons chaque jour de notre vie, que ce soit pour tel ou tel choix, si nous choisissons le Christ, ce sera toujours le bon choix. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.