Communiqué de presse

Jeux intervilles du pieu de Paea

C’est par une matinée d’une belle  et claire journée qu’ont débuté les rencontres opposant dans la bonne humeur, les différentes paroisses du Pieu de Paea, qui se sont réunies sur le lieu dit Vaihi à Papara pour deux belles journées de tournois dans une ambiance conviviale.

Atlanta, Manhattan, Pékin et Athènes : de grandes villes représentées.

Le challenge était de créer une rencontre sportive décalée et décontractée suivant le principe des jeux télévisés « intervilles ». En effet,  les huit paroisses étaient jumelées et chaque couple représentait une même ville. Ainsi donc, les paroisses de Tepuhapa et de  Maraa étaient devenues  les habitants de la ville d’Atlanta, Mahaiatea et Tiapa la ville de Manhattan,  Orofero et Papehue représentaient la ville de  Pékin ; Vaiatu et Papara  la ville d’Athènes. Chaque ville avait une mascotte, une couleur pour l’identifier et un lieu de repli pour l’intendance et la restauration.

Après un défilé matinal haut  en couleurs de tous les participants, place aux jeux. 

Contrairement aux véritables « jeux intervilles », où les candidats étaient souvent issus de l’élite sportive de la cité, durant ces deux jours chaque jeu fut l’occasion de faire participer des équipes mixtes comprenant des enfants, des adolescents, et bien sûr des adultes.

Chacun se donnait sans retenue, rappelant combien il est important de veiller à l’équilibre d’un esprit sain dans un corps sain; leçon à méditer pour la prochaine édition souhaitée par « tous les survivants». L’ambiance de fête était entretenue par une sonorisation bien réglée.

Bien se préparer physiquement pour la prochaine édition souhaitée par « tous les survivants. »

 L’équipe des animateurs du comité d’activités du Pieu a concocté  toutes sortes de parcours des plus hilarants, où il fallait rivaliser d‘adresse, de rapidité, voire de force. Les joueurs se sont donnés à cœur joie dans chaque épreuve et  les spectateurs étaient enthousiasmés.

La joie et l’amour se lisaient sur chaque visage

 Chaque nouveau jeu était l’occasion de changer de rôle, de passer d’acteur à spectateur. Seule l’atmosphère bon enfant perdurait. De grandes clameurs s’élevaient à chaque participation, à chaque chute, à chaque victoire. La joie et l’amour se lisaient sur chaque visage. Les participants, pourtant de paroisses différentes montraient une véritable unité. Les liens  tissés entre chaque participant étaient de plus en plus forts au fur et à mesure du déroulement de ces deux journées.

Le temps clément fut de la partie et le résultat fut deux belles journées inoubliables. Après le démontage des installations et le nettoyage, les lieux furent rendus à leurs propriétaires.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.