Communiqué de presse

L’Église invitée au synode de la nouvelle Église évangélique de Polynésie française (NEEPF)

La Nouvelle Église évangélique de Polynésie Française avec son conseil suprême a rassemblé différentes confessions religieuses, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la communauté du Christ, les Protestants Maohi de Punaauia et les Protestants de Toahotu.

Pour cette occasion les représentants de la presqu'île ont répondu à l'invitation, monsieur le Maire de Taravao Anthony JAMET accompagné de son conseil de TEVA I UTA.

L’Église a été représentée par président Chevrier  Vatea, deuxième conseiller dans la présidence du pieu de Papeari, sur la demande d’Elder Sinjoux.

 Cet événement s'est déroulé dans une ambiance de prière avec de magnifiques chants. Des messages fortifiants ont été donnés par les représentants de chaque confession et des paroles inspirantes étaient au rendez-vous durant cette célébration.

 Nous avons eu l'honneur d'entendre également Monsieur le Maire de Taravao et la représentante de TEVA I UTA.

Durant la cérémonie de prière nous avons pu assister à la consécration d'un nouveau pasteur, Orometua MARETURIAMA.

Ces échanges ecclésiastiques ont permis de voir que chaque confession réunit ce jour là était en harmonie. Nous étions tous égaux et unis.

Jean 10:30 : "Moi et le Père nous sommes un"

A la fin de la cérémonie les invités ont eu droit à un bon ma'a Tahiti, c'était une belle journée de fête commune.

Un membre du synode avait témoigné que le métier de Pasteur était le plus mauvais des métiers mais la plus belle vocation.

Ce synode a pris fin par un bilan le 19 juillet.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.