Communiqué de presse

La chorale de Papeete résonne dans tous les pieux…

Depuis six semaines, plus de trente chanteurs et choristes ont sillonné les différentes communes, afin de donner un message d’espoir et d’encouragement aux jeunes de 18 à 25 ans, hommes et femmes. Le bâtiment du Lotus était comble, il a fallu également ouvrir d’autres salles afin d’accueillir tout le monde.

Le programme de la soirée portait sur une scénette tenue par une famille, rappelant ainsi les discussions entre parents et enfants. Celle-ci se portait particulièrement sur le commandement de SERVIR une MISSION à plein temps pour les jeunes hommes de 18 ans et les jeunes femmes de 19 ans.

La problématique réside dans le fait que les jeunes ne ressentent pas toujours le désir de donner  18 ou 24 mois de leur temps au service du Seigneur. Les parents sont donc un élément important sinon essentiel pour déclencher dans le cœur de leurs enfants ce désir de partager l’évangile au monde entier.

Des chants inspirés et magnifiquement interprété viennent agrémenter l’espoir de nos parents et le désir de nos jeunes à obéir à ce commandement divin.

Pour cette dernière note de l’année à Punaauia, le chœur a entonné quelques chants de Noël pour apaiser les cœurs lourds, et apporter une note spéciale de l’esprit du Christ.

Des cœurs ont été touchés, des blessures pansées, des esprits apaisés dans un crescendo d’airs mélodieux, rappelant l’amour de Dieu au monde élevant ainsi l’esprit humain, et rapprochant chacun davantage de Dieu.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il donna son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3 :16.

Victime de leur succès, le chœur de Papeete a prévu de donner d’autres représentations dès février 2015.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.