Communiqué de presse

Le chœur des jeunes du pieu d’Arue entendu à la Présidence pour la visite du président de la République François Hollande

Les jeunes gens, jeunes filles et jeunes adultes du pieu d’Arue ont eu l'honneur de chanter lors de la venue du Président de la République, François Hollande, en Polynésie française, le lundi 22 février 2016.

Ils étaient rassemblés à la présidence du gouvernement de la Polynésie française.

Ce chœur était composé de 48 garçons et de 52 filles. Ils ont entonné la Marseillaise, l'Hymne Territorial de la Polynésie française ainsi qu'un chant "E Māuruuru ā vau ".

Ces jeunes ont répété durant deux semaines avec comme directrice de chœur, sœur Terani Tepuhiarii et au piano Ken Hapairai.

Les présidents François Hollande et Edouard FRITCH ont été très touchés par la beauté et l'interprétation des chants.

L'interprétation du chant "E Māuruuru ā vau " a ému toutes les personnes présentes mais aussi celles qui suivaient en direct par le biais des médias mais aussi en streaming. Il a été posté sur Facebook et a été vu plus de 15 000 fois et partagé une quinzaine de fois. Il a été repris lors du générique de fin du Journal sur télé Polynésie 1ère. 

Étaient présents Elder Benjamin Sinjoux, Autorité 70 de l’Interrégion accompagné de son épouse, Tarita, Pierre Bize, Président de la Mission de Papeete-Tahiti,  Henri ESTALL, Président de pieu, et son épouse, Rava. Le deuxième conseiller de la présidence de pieu, Temarama Varney et son épouse Paola ont rejoint les jeunes dans le chœur.

Une préparation particulière a été nécessaire afin d’offrir une telle performance, qui plus est, réalisée par de  jeunes mormons.

Ces jeunes ont été sollicités par le président du gouvernement local, Edouard Fritch lors de sa visite le 20 janvier dernier à la chapelle de Fariipiti. Il y a présenté ses vœux pour 2016.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.