Communiqué de presse

Les Marquises en conférence. Elder Pearson rencontre les membres.

Chaque année dans le monde entier, les paroisses (assemblées d’environ 100 à 300 membres) tiennent conférence, ensuite les pieux (environ 1000 à 1500 membres) rassemblant les unités (paroisses). En Polynésie française, ces conférences ont démarré depuis le mois de janvier et certains pieux ont organisé les leur. C’est le cas du District (comprenant les archipels des Tuamotus, des Marquises et des Australes) des Marquises de rassembler ses membres, d’abord Nuku Hiva ensuite Hiva Oa à Atuona.

Elder Pearson, Autorité 70 de l’interrégion était présent et a rencontré les mormons marquisiens qui sont à peu près plus de deux cents, les six îles réunies. Il était impressionné par la beauté de la nature et par la gentillesse du peuple marquisien. Il a déclaré avoir passé deux jours extraordinaires parmi un peuple magnifique.

Accueilli selon la tradition marquisienne, Elder Pearson a laissé un enseignement sur ce qui a le plus de valeur dans la vie et dans un foyer. Il a surtout mis l’accent sur l’attitude que chacun doit adopter afin de vivre mieux et d’être heureux dans cette vie. Ce qui est fondamental c’est de s’aligner sur les pas et la volonté du Christ et de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui doit s’adapter aux désirs des hommes mais bien l’homme qui doit s’aligner sur les commandements de Dieu qui ont été donnés pour son bien.

Elder Pearson a rappelé que Dieu aime chaque marquisien et qu’il se soucie de chacun d’eux :

« Je sais qu’il entend et qu’il répond à toutes vos prières, il pense à [ses enfants] peu importe où ils se trouvent. Il nous connaît tous et il sait où nous sommes.»

L’objectif de cette mission était de laisser l’influence du Saint-Esprit dans ce peuple et leur faire comprendre pourquoi il est important de suivre le Seigneur Jésus-Christ, d’être obéissant et d’accroître leur foi. Ce n’est pas seulement de croire en Jésus-Christ mais d’agir et de garder les commandements sacrés. C’est ainsi qu’ils recevront des bénédictions spirituelles et un pouvoir spirituel de notre Père Céleste.

Elder Pearson est heureux d’annoncer que d’ici deux semaines des missionnaires seront envoyés aux Marquises afin d’aider les membres à proclamer l’évangile et à permettre à tous de connaître le Christ.

Pour l’histoire, la famille de O’ Connor  président de District est la famille pionnière de l’église aux Marquises, c’était en 1989 quand un couple missionnaire Elder et sœur Tua ont été envoyés dans ces îles pour servir une Mission. Seulement 9 personnes au départ, O Connor, son épouse, leurs enfants et une autre sœur. Aujourd’hui l’église compte plus de deux cents personnes et ce nombre ne cesse de croître, grâce à la prière d’un homme qui voulait savoir comment élever ses enfants et s’occuper de sa famille dans la droiture et l’amour du Seigneur.

Elder Pearson a encore rappelé que la Famille est importante pour l’église, il en a parlé lors de sa rencontre avec le maire de Nuku Hiva, Kautai Benoit vendredi dans la matinée. Ce dernier a ressenti une sensation spéciale et agréable dès qu’Elder Pearson a parlé de la Famille éternelle, du plan de Salut, un plan pour les enfants, les parents, pour tous. Que la famille peut être éternelle et retournera vivre auprès de notre Père Céleste.

Il laisse une bénédiction spéciale sur les Marquises et espère les revoir bientôt.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.