Communiqué de presse

L'Église lance l'initiative de Pâques 'Parce qu'il vit'

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lancera une initiative de Pâques portant sur les enseignements de Jésus-Christ le samedi 28 mars 2015. L’initiative « Parce qu’il vit » devrait toucher des millions de personnes grâce aux média sociaux, à des présentations pour une durée d'un mois dans plusieurs centres d'accueil des visiteurs, à des outils pour les membres et les missionnaires et à la promotion payante en ligne de centaines de sites Internet.

 

La Première Présidence de l’Église enverra un courriel aux membres le 28 mars, pour les inviter à participer à l’initiative. Les numéros de mars des magazines de l’Église, le Liahona, l’Ensign, le New Era, contiendront aussi une présentation de cette action médiatique.

« En tant que disciples du Seigneur Jésus-Christ en ces derniers jours, charge nous a été donnée de témoigner de la réalité de l'expiation et de la résurrection du Sauveur. […] Comme ces anges du midi des temps, nous déclarons, nous aussi : ‘Il n’est point ici ; il est ressuscité’ (Matthieu 28:6). Il vit. Et, parce qu’il vit, nous aussi nous pouvons connaître ‘la paix dans ce monde et la vie éternelle’ dans le monde à venir’ » (D&C 59:23), a déclaré Russel M.Nelson du Collège des douze apôtres dans le numéro de mars de l’Ensign. 

Greg Droubay, directeur des médias du Département missionnaire de l’Église a ajouté « Nous serons dans presque tous les pays avec ce message, invitant tout le monde à en apprendre davantage sur Jésus-Christ et à suivre son exemple au quotidien. »

Greg Droubay a expliqué que l’inspiration de l’initiative est « Le Christ vivant » un document qui a été publié par l’Église en janvier 2000. « Ce document unique signé par des prophètes, voyants et révélateurs actuels, témoignant comme eux seuls le peuvent de Jésus-Christ, a apporté l’inspiration, la fondation, et l’invitation que nous voulions adresser au monde.

Le contenu de « Parce qu’il vit » sera publié quotidiennement sur les pages des médias sociaux de Mormon.org (Facebook, Twitter et Google+) du samedi 28 mars au dimanche de Pâques, le 5 avril. Le contenu des médias sociaux donnera des exemples des bénédictions que nous pouvons recevoir chaque jour. Les personnes qui transmettent le contenu en ligne sont invitées à utiliser le hashtag #ParcequeJésusVit sur leurs chaînes de réseaux sociaux. Ces messages inspirants pourront être envoyés tout au long de l’année.

L’Église a lancé un site Internet, Ilvit.mormon.org, qui contient une vidéo « Parce qu’il vit » qui porte sur la découverte, la connaissance et l’observation des enseignements du Christ et surtout ce qu’il a rendu possible grâce à son Expiation. L’accent sera mis sur le récit jour après jour de la dernière semaine de la vie du Sauveur.

À la fois le site et la vidéo qui dure environ deux minutes seront disponibles en vingt-et-une langues : anglais, espagnol, portugais, albanais, arménien, cébuano, chinois, danois, français, allemand, indonésien, italien, japonais, coréen, letton, polonais, russe, suédois, tagalog ,thaï, et ukrainien.

Greg Droubay a dit que l’albanais venait d’être ajouté à cette liste. « La raison est que Mormon.org vient d’être disponible dans cette langue. C’est ici une occasion de toucher un nouveau groupe de gens. »

Le 5 avril, le dimanche de Pâques, l’initiative de l’Église « Parce qu’il vit » sera la bannière de la page d’accueil de YouTube dans neuf pays, y compris les États-Unis, pour atteindre un public potentiel de 250 millions de personnes. Les autres pays seront le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Brésil, le Japon et l’Italie.

Greg Droubay rajoute : « Cette promotion sur YouTube donne à l’Église une occasion sans précédent d’atteindre un public mondial en un seul jour. » L’en-tête comportera une version courte de la vidéo et une invitation à visiter le site Internet. 

Greg Droubay explique : « Nous sommes très motivés de donner à nos missionnaires plus d'occasions d’enseigner. » Les missionnaires ont des cartes de prise de contact à distribuer pour promouvoir l’initiative lors de la période de Pâques et tout au long de l’année. On peut aussi se procurer ces cartes en ligne.

En outre, dans certains centres d'accueil des visiteurs de l’Église , des expositions sur le thème «Parce qu’il vit » seront organisées pendant la période de Pâques. Il a déclaré : « Tous les centres d’accueil des visiteurs de l’Église des États-Unis ainsi que celui du temple de Mexico et celui de l’église de Hyde Park, à Londres, exposeront des panneaux annonçant ‘Parce qu’il vit’  »

L’initiative mondiale « Parce qu’il vit » est parrainée par le Département missionnaire de l’Église à Salt Lake City. L’Église a lancé sa première initiative de Pâques en 2014 avec une campagne d’une semaine intitulée « Grâce à lui ». Elle comprenait une vidéo YouTube qui a été vue plus de cinq millions de fois lors de sa première semaine.

En décembre, une initiative de Noël longue sur un mois, « Il est le cadeau, le don », a touché des millions de personnes sur les médias sociaux, les panneaux des centres de visiteurs, des outils pour les membres et les missionnaires, des promotions en ligne payantes et des publicités en extérieur dans le parc Time Square de New York. La vidéo a été vue 33 millions de fois. L’initiative de Noël portait sur l’amour de notre Père céleste tel qu’il l'a exprimé par le don sacré de Jésus-Christ. 

Greg Droubay conclut : « Chacune de ces initiatives et de cet événement, au fur et à mesure de l’approche de Noël 2015, continueront d’être centrés sur Jésus-Christ avec des messages se renforçant les uns les autres ». 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.