Communiqué de presse

L’Église annonce la création de 11 nouvelles missions dans le monde en 2015.

La création de 11 nouvelles missions dans l'Église est une indication que le travail missionnaire s’accélère encore après l'annonce en 2012 de l'abaissement de l'âge des missionnaires. Les garçons pouvaient désormais partir en mission à 18 ans et les filles à 19 ans.

Carte Monde Mission2

En fait, deux des nouvelles missions sont à Utah, basée à Logan et Orem. D'autres sont en Amérique du Sud et en Europe ainsi que dans d'autres régions des États-Unis. Les changements entreront en vigueur vers le 1er Juillet.

La croissance vient, il y a près de 2 ans, après l'annonce historique de l'abaissement de l'âge de l'admissibilité au service missionnaire pour les jeunes hommes et les jeunes femmes. Il en est résulté une poussée immédiate et impressionnante de la vigueur missionnaire de l'Eglise, qui a culminé à près de 89 000, contre moins de 60 000 précédemment.

"Lorsque nous avons créé 58 nouvelles missions il y a deux ans, nous nous préparions pour ce que nous pensions que nous aurions besoin après le pic initial de nouveaux missionnaires", a déclaré David Elder F. Evans, un membre des soixante-dix et Directeur exécutif du département missionnaire. 

Ainsi, les jeunes continuent de répondre à l'invitation du Président Thomas S. Monson à faire une mission, et ils le font à un taux plus élevé que nous n’aurions jamais attendu ".

En date du 7 janvier, la vigueur missionnaire s’élève à 84 728, frère Evans dit :

« Les chiffres n’ont pas baissé et c’est une merveilleuse réflexion sur la jeunesse de l'Eglise," a-t-il fait remarquer.

"Nous pensons que c’est une merveilleuse réponse à l'invitation d'un prophète qui continue à considérer le service missionnaire encore à cette époque," a t-il ajouté.

À l'heure actuelle, il y a plus de 100 missions qui ont chacun environ 250 missionnaires. "Notre effort sera de réduire ce chiffre progressivement à un maximum d'environ 200 missionnaires par mission," a dit Elder Evans. 

Concernant les nouvelles missions dans l'Utah, frère Evans a déclaré l'État Beehive reste une zone remarquable de l'Eglise pour l'œuvre missionnaire, cependant, lorsque la première mission a été formé à Salt Lake City au milieu des années 1970, il semblait à certains d'être un emplacement étrange pour un siège de la mission.

"Mais ce n’est pas surprenant, parce que partout où vous avez beaucoup de membres actifs, c’est un endroit merveilleux pour faire le travail missionnaire," a-t-il dit.

«Nous avons aussi à Utah de nombreux membres de l'Eglise qui ont besoin d’être fortifier et, dans certains cas, mettre en place le programme de sauvetage, les enfants, les amis et les familles ont besoin d'être enseigné l'Évangile."

La création de nouvelles missions en Amérique du Sud "est également une indication importante et appréciable  des travaux en cours…"

Les nouvelles Missions dans le Pacifique :

Mission

Président actuel

Nouveau président

Australie Adelaide

Bradley D. Carter

R. Jeffrey Parker

Australie Perth

R. Bruce Lindsay

Walter S. Fife

Australie Sydney Nord

Philip F. Howes

Max L. Checketts

Papouasie-Nouvelle-Guinée Port Moresby

F. Pita Hopoate

Voi R. Taeoalii

Vanuatu Port Vila

Larry E. Brewer

Paul W. Granger

Carte Monde Mission

http://www.deseretnews.com/article/865619186/Creation-of-11-new-missions-indicates-the-work-continues-apace.html

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.