Communiqué de presse

Ma mission commence maintenant...

Surclassée sur un vol à destination de son MTC, soeur Tehaai comprend que sa mission a commencé

Familles et amis, parents et camarades de classes ont fait le déplacement à la chapelle du Lotus pour exprimer leur soutien et leu amour envers cette jeune fille qui sera mis à part pour 18 mois de mission à plein temps à l'étranger. Comme connu chez les membres des pieux de la Polynésie française, une cérémonie spéciale est organisée par la famille Tehaai afin d'édifier, d'encourager et de soutenir soeur Tehaai qui servira dans la Mission de Liberia.

Chaque jeune fille désireuse de servir le Seigneur à plein temps, qui a 19 ans et qui se prépare activement peut apporter leur soutien si pécieux à cette oeuvre. A l'inverse des jeunes hommes de 18 ans, la Mission est un commandement et ils se préparent dès l'âge de 8 ans.

Après la mise à part, soeur Tehaai saluait ces amis, sa famille surtout ses parents qui voient leur dernier enfant partir en mission, elle partait le lendemain matin.

Bénéficiant d'un temps de pause, soeur Tehaai contacte ses parents afin de leur témoigner de ces permières expériences. Elle a tout d'abord été surprise de l'attention qui lui était portée dès son arrivée à l'aéroport et à l'hôtel. Au guichet de la compagnie aérienne qui la mènerait au Centre de Formation Missionnaire (MTC), on lui offre un surclassement de Class et se retrouve en Class Affaire où le confort est bien évidemment différent de la Class Economique. Ces premières pensées se sont dirigées vers son Père Eternel qu'elle remercia pour cet enseignement car elle comprit que sa mission a commencé. Elle dit:

"Ma mission commence maintenant."

Elle eut l'occasion de discuter avec quatre personnes, elle s'excusa de ne pas maîtriser l'anglais mais ces interlocuteurs l'ont polîment remercié de sa maturité dans l'expression et le partage de l'évangile.

Soeur Tehaai témoigne que Dieu vit et nous aime, c'est notre père céleste et il édifie quiconque vient à lui.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.