Moana Teriipaia, premier président du pieu de Bora Bora, le dixième pieu en Polynésie française

Communiqué de presse

La magnifique île de Bora Bora vient de créer son pieu. Il comprend les îles de Tahaa, Maurua et Bora Bora, soit plus d’un millier de membres. Moana Teriipaia est le premier président du pieu de Bora Bora, ses deux conseillers sont respectivement frère Taaroa Tapea et frère Joshua Tiori. Le vote de soutien a été unanime.

Dès vendredi soir 27 avril, une manifestation culturelle a démarré les festivités, l’occasion pour les membres de souhaiter la bienvenue au président de l’église dans le Pacifique, Elder Haleck, Autorité 70.

La précédente présidence de pieu de Punaauia au complet était présente, elle a été celle qui a œuvré afin que se réalise cette merveilleuse démonstration de foi. Elder Sinjoux Benjamin Autorité 70 en charge de la Polynésie française était aussi l’invité de l’évènement.

Samedi, un premier rassemblement, celui des dirigeants en formation s’est tenu à la chapelle, ensuite vers 18h00 la conférence de pieu a démarré avec des enseignements relatifs aux questionnements existentiels. Dimanche matin vers 8h00 un autre rassemblement des membres et amis, a réuni plusieurs fidèles au cours duquel la création a été officiellement annoncée.

Lors de cette conférence de pieu de Punaauia à laquelle Bora Bora et Maupiti faisant partie, une page de l’histoire de l’église à Bora Bora vient donc d’être écrite. Les membres de Bora Bora, Tahaa et Maupiti ont désormais leur pieu, celui de Bora Bora, ce qui fera le 10è pieux en Polynésie française et le deuxième aux Îles-sous-le-vent.

Elder Haleck a tenu à enseigner les principes suivants :

« Pourquoi le Seigneur a-t-il permis de créer des pieux ? Dieu a permis de créer des pieux afin de bénir la vie des personnes. Ces pieux sont un refuge pour tout le monde, car un pieu ne concerne pas uniquement les membres de l’église mais aussi ce que nous appelons les amis de l’église c’est-à-dire les non membres. Les îles de Tahaa, Maupiti et Bora Bora font partie désormais du pieu de Bora Bora et le président du pieu est le président de ces trois îles.

La présidence du pieu ne peut pas accomplir le travail seule, ces dirigeants ont besoin de votre soutien et de votre aide. Ce pieu est béni d’avoir de très bons dirigeants. Ils sont les mains du Seigneur sur terre, ils béniront les personnes qui vivent dans ces trois îles.

Chaque personne sera bénie, d’abord celles qui seront appelées à servir, celles qui seront volontaires et bénévoles afin de bénir les personnes qui vivent dans leur communauté.

Le Centre de pieu sera installé grâce à la foi des membres du pieu, par leur fréquentation régulière du temple, dans le paiement de la dîme, c’est un challenge mais le Seigneur a dit de le mettre à l’épreuve afin que les écluses des cieux s’ouvrent sur le pieu de Bora Bora. »

Les membres interrogés sur place ont exprimé leur joie et leur volonté de servir davantage afin de permettre d’autres miracles.

Remerciements

Des remerciements vont spécialement au maire de Bora Bora qui a mis à disposition la place Tu Vavau pour la conférence et la soirée culturelle.

Des remerciements également aux membres des trois îles

Et enfin à la présidence du pieu de Punaauia qui a accompagné la création de ce pieu avec frère Claude Nauta, frère Marc Valenza et frère Steeve Tchan l’actuel président du pieu de Punaauia.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.